Champagne Charles Mignon

Champagne Épernay, France
3 avis 4,3
Champagne Charles Mignon
Dans la modernité d’une cuverie inox thermorégulée et de petite contenance, la Maison Charles Mignon élabore des champagnes de précision. La mise en valeur de ses terroirs et des trois cépages (Chardonnay, Pinot Meunier, Pinot Noir) à travers des champagnes d’exception lui a valu, et ce depuis 2003, d’être référencée aux côtés des plus grandes et prestigieuses maisons de champagne à travers l’UMC, l’Union des Maisons de Champagne.

À propos

Champagne Charles Mignon - Winalist

Champagne Charles Mignon à Epernay, Rue Irène Joliot Curie, Épernay, France


Rencontrez l'équipe

Une lignée de vignerons précède Bruno et Laurence Mignon, couple créateur du Champagne Charles Mignon. C’est par la transmission de mères en filles, d’épouses en époux, et de pères en fils, que le Champagne Charles Mignon se dote aujourd’hui de la capacité de transformer un moment en une expérience inoubliable.

Avis sur Champagne Charles Mignon

3 avis 4,3
Ces avis ont été traduits par Google Traduction, ils peuvent contenir des erreurs.
Mike Drapeau us
4,0
il y a 2 ans

Très instructif et nous avons eu la chance de pouvoir déguster 4 champagnes entre nous deux


Victoire Drapeau fr
4,0
il y a 2 ans

Très belle visite suivie d’une dégustation !! Personnel très accueillant et fan de Pralognan la Vanoise !! Merci beaucoup ! Nous recommandons vivement !

Visite Gourmande
Visite Gourmande
Visite Gourmande

Jerome Drapeau fr
5,0
il y a 3 ans

Très bon accueil ,des professionnels et des passionnés

Questions fréquemment posées
Où se trouve Champagne Charles Mignon ?
Champagne Charles Mignon est situé proche de Épernay dans la région viticole Champagne.

Vous aimerez peut-être aussi en Champagne

Découvrez les villes aux alentours de Champagne Charles Mignon

Visiter la maison Champagne Charles Mignon

A Epernay, le Champagne Charles Mignon vous propose une Visite conviviale et commentée. La visite débute avec la découverte de la cuverie et des caves où grandissent et s’élèvent les Champagnes. Puis, vous pourrez vous installer confortablement dans la salle de projection pour visionner un film sur les secrets de l’élaboration du Champagne. Pour parachever votre visite et votre découverte de la Maison Champagne Charles mignon, la Dégustation de Champagnes (selon visite choisie) vous sera proposée.

Laissez-vous tenter en famille, en couple ou entre amis parmi les 2 visites proposées par la Maison Champagne Charles Mignon.

A propos de la Maison Charles Mignon

Concernant la maison de champagne Charles Mignon, elle bénéficie d’un vignoble familial (de 6 ha) dans la Vallée de la Marne et dans la Côte des Blancs ainsi que d’une centaine d’hectares en approvisionnement autour d’Epernay dont une partie en grand cru. Ce qui fait d’elle la vingtième plus grande maison de champagne en commercialisant 1,2 millions de bouteilles par an. Environ 60% des bouteilles partent à l’export dans 55 pays.

Les Champagnes Charles Mignon

  • La cuvée Premium est élaboré à base de 60% de pinot noir, 20% de pinot meunier et 20% de chardonnay. C’est un champagne dosé à 9 g (MCR) ayant connu un vieillissement sur lattes de 18 mois. C’est un champagne vif, résolument porté sur l’apéritif.
  • La cuvée Premier Cru offre un saut qualitatif. Elle est le fruit de l’assemblage de 75% de pinot noir et 25% de chardonnay uniquement premiers crus. C’est un champagne qui est vieilli en caves pendant deux à trois ans. C’est un très joli champagne que l’on peut boire en apéritif et qui peut accompagner des mets simples.
  • La cuvée Rosé est un champagne associé à du Bouzy rouge à hauteur de 8%. Cette dernière est très fruitée, très agréable.

Voir plus

Rejoignez notre communauté

Chaque mois, recevez des conseils pour vos prochains week-ends dégustations vins et spiritueux et des offres spéciales !

Le site incontournable des amateurs de vins
et spiritueux du monde entier.

+1400 vignobles et distilleries soigneusement sélectionnés pour vous.

Réservez au meilleur prix, sans frais et avec annulation gratuite.