Partez à la découverte des vignobles de Châlons-en-Champagne

Vous passez un week-end en Champagne et souhaitez faire une escapade à Châlons-en-Champagne ? Profiter de l’occasion pour visiter une cave, déguster un bon vin ou partir à la découverte des vignes et vignerons ? Située à 50 kilomètres de Reims, Châlons-en-Champagne est une ville où il fait bon vivre et se promener. Winalist vous propose des expériences oenotouristiques à pratiquer dans la ville et ses environs pour que votre séjour se déroule au mieux. Vous pouvez les parcourir dans la liste ci-dessous. Les réservations en ligne sont sans frais et instantanée : n’hésitez plus, découvrez. 

Expériences autour de moi
Ouvrir la carte

Que faire et que visiter à Châlons-en-Champagne ?

Vous cherchez des conseils et des informations pour participer à un atelier de dégustation, visiter une cave, une maison de Champagne ou un vigneron près de Châlons-en-Champagne en France? Châlons-en-Champagne n'est qu'à 2 heures de Paris en voiture. Il y a beaucoup d'endroits à visiter si vous venez à Châlons-en-Champagne car c'est un village entouré de vignobles et de caves. Tout d'abord, à votre arrivée à Châlons-en-Champagne, vous devez visiter la cathédrale Saint-Étienne de Châlons, ainsi que ses nombreuses églises comme Notre-Dame-en-Vaux ou l'église Saint-Alpin. Vous devrez ensuite aller à la rencontre des vignerons locaux. Grâce à Winalist, vous trouverez une liste de domaines viticoles ouverts au public en Champagne (qui s'étend jusqu'à Epernay, Reims ou encore Troyes). La carte vous aidera à localiser les zones et à planifier votre voyage en Champagne ou à travers l'itinéraire touristique du Champagne! Réservez votre visite, dégustation, ... dans le domaine viticole de votre choix ci-dessous.

Vous recherchez une expérience spécifique?

La commune viticole française Châlons-en-Champagne abrite deux appellations de vins différentes : le Champagne et le coteau champenois. Située dans le nord de la France, dans le département de la Marne, Châlons-en-Champagne est une ville traversée par différentes rivières. On y retrouve la Marne, le Mau et le Nau. Surnommée la « Venise pétillante », l’eau fait partie intégrante de la ville. Lorsque vous y passerez, n’hésitez pas à réserver un tour en barque auprès de l’Office de Tourisme de la ville pour une découverte unique de Châlons-en-Champagne. Le soleil couchant, ne loupez pas le spectacle Métamorpheause, qui propose une animation son et lumière projetée sur les édifices emblématiques de la ville. Il vous est d’ailleurs possible d’assister à ce spectacle durant votre tour en barque. 


L’Office de Tourisme de Châlons-en-Champagne vous proposera également une dégustation animée par un œnologue spécialisé dans un lieu unique et fort sympathique : les caves médiévales. D’une superficie de 200m2, datant du 13ème et 15ème siècles, et situées en plein cœur de la ville, les caves médiévales vous feront voyager. Durant votre visite, vous découvrirez tous les secrets de l’élaboration de différents champagnes et du terroir champenois. Cette expérience est idéale pour les curieux et les aventuriers car elle mêle moment instructif au plaisir et à la détente. Rien de mieux pour profiter de son escapade en Champagne que de connaître les secrets de cette boisson pétillante.