Oenotourisme en Provence : Visitez les vignobles du Sud de la France

Connue pour ses vins rosés, la Provence est également une région de vin rouges. Entre Alpes et Méditerranée, de Nice à Arles, venez découvrir le paysage provençal entre massifs et oliviers. Winalist vous invite à découvrir cette région spectaculaire, en profitant des plus beaux paysages autour d'un verre de vin.

Expériences autour de moi
Carte des vins de Provence

Découvrez les vins de Provence lors d’une expérience authentique

Trois appellations composent la grande majorité des vins de la région : Côtes de Provence, Coteaux d’Aix-en-Provence, et Coteaux de Varois en Provence. Le vignoble s’étend entre le Var et les Bouches-du-Rhône, ainsi que sur une partie des Alpes Maritimes. Selon les anciennes traditions vigneronnes provençales, plus de 12 cépages blancs et rouges sont ainsi assemblés pour presser 89% de vin rosé sur toute la production viticole de la région. De nombreux vins rosés se distinguent, récoltent beaucoup d'avis positifs et de bonnes notes. Ateliers oenologiques, dégustations accompagnées de fromage, week-end en bord de mer, les meilleures expériences sont à découvrir parmi notre sélection de partenaires viticulteurs. Amoureux des senteurs du sud et du bruit des cigales, rendez-vous en Provence. Vous trouverez toujours une expérience oenologique authentique chez un partenaire Winalist.

Visites et dégustations dans la région de Provence

Circuits / excursions dans la région de Provence

Affinez votre recherche par type d'expérience


Les routes des vins en Provence

La route des vins d’Aix-en-Provence entre Châteauneuf-le-Rouge et Lourmarin vous fait découvrir les particularités du terroir local. Vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la production d’huile d’olive, tout en visitant de beaux vignobles (Château Paradis, Château de la Galinière) et traverserez de magnifiques villages avant de terminer votre voyage à Lourmarin. La route des Côtes de Provence dans la région de Saint-Tropez vous fait visiter les domaines des cultivateurs et producteurs méditerranéens. Le Domaine de la Croix (cru classé) vaut également le détour. Quelques kilomètres avant Saint-Tropez, le Château de Saint-Maur vous propose également quelques belles cuvées. Moins connues, mais tout aussi charmantes, la route de Bandol et la route des vins de Nice sauront également vous émerveiller.


Comment réserver un week-end oenologique en Provence ?

Avec Winalist, l'œnotourisme en Provence est pensé pour vous : Grâce à notre plateforme de recherche, découvrez les expériences oenologiques qui vous ressemblent. Sélectionnez votre prochaine destination à l'aide de vos critères de recherche. Réservez votre expérience à la date et à l'heure de votre choix. Une fois votre activité réservée, vous recevrez une confirmation, ainsi qu’un rappel. La plupart de nos récoltants partenaires vous accueillent le Samedi et le Dimanche pendant votre séjour. Winalist est la première plateforme oenotouristique de Provence et de France.

Meilleures villes à visiter dans la région de Provence

Aix-en-Provence

Aix-en-Provence

4.3 / 5 (3584 avis)
4 expériences

Réputée pour être la capitale culturelle de la Provence et la ville préférée des français pour s’installer car il y fait bon vivre, ses alentours sont tout aussi charmants. Les domaines viticoles qui y sont présents embellissent davan...


Nice

4.7 / 5 (1434 avis)
8 expériences

Nice est une commune située au Sud-Est de la France. Elle est également la capitale économique et culturelle du département des Alpes-Maritimes sur la Côte d’Azur. Nice est positionnée entre la mer et la montagne, c’est donc l’endro...

Nice

Ce que vous devez savoir avant de visiter Provence

+ Comment réserver un week-end oenologique en Provence ?
+ Quels sont les plus beaux villages à visiter en Provence ?
+ Quand venir en Provence ?

Appellations en Provence

Sous-régions viticoles de Provence

Bouches-du-Rhône Haute-Provence Var

Découvrez d'autres régions viticoles en France