Oenotourisme en Corse : visitez les plus belles caves à vin

L'Ile de Beauté regorge de domaines viticoles. Visitez l'une des plus belles régions de France et dégustez les meilleurs vins du pays corse. Réservez rapidement et simplement vos visites, dégustations et activités grâce à Winalist. En semaine ou en week-end, les visites guidées et les balades en plein coeur des vignes vous font découvrir les trésors culturels et gustatifs de la Corse.

Le saviez-vous ? En Corse, la culture du vin a débuté au VIè siècle avant notre ère. Les Grecs dans un premier temps, puis les Romains, et ensuite les moines durant le Moyen-âge, ont développé la viticulture en Corse.


Réservez votre expérience oenologique Winalist en Corse dès maintenant.

Expériences autour de moi
Ouvrir la carte

Que visiter en Corse ?

Prenez votre temps pour visiter la Corse. C’est une terre sauvage, et les déplacements sont parfois longs ! Tout d’abord le Sud de la Corse vous fait découvrir Bonifacio, Porto-Vecchio, Ajaccio ou encore Propriano. Vous pourrez y savourer un verre de Sartène ou de Figari. En corse, les Appellations d’Origine Contrôlée portent souvent le nom de la région où elles poussent. Sur la côte Ouest, Calvi et l’île-Rousse sont deux endroits à connaître. C’est tout simplement magnifique, et très dépaysant. Dans le Nord de la Corse, découvrez Bastia. Et à proximité, le chai du Domaine Orenga de Gaffory vous propose une dégustation commentée ainsi qu’une visite guidée pour tout comprendre à la fabrication du Muscat AOP, du Cap Corse ou encore du Rappo.


Grâce à Winalist, vous trouverez une liste de domaines viticoles en Corse ouverts au public dans la région de Haute Corse ou en Corse du Sud. Notre carte interactive vous aidera à localiser les domaines et à planifier vos activités, ou trouver un itinéraire tout fait de dégustation oenologique !


Les cépages de vins corses à connaître

Nielluciu est un cépage rouge originaire d’Italie qui donne un vin complexe, puissant et rouge vif. Les vins de ce cépage sont gras et ronds (comme le Grenache), et ce raisin donne également de délicieux rosés. Syrah est utilisé dans les assemblages comme un grand cépage améliorateur, grâce à ses notes de réglisse et de violette. Le Muscat est réputé dans toute la méditerranée. Il est le meilleur cépage pour élaborer les vins très fins de la région, réputés pour leurs arômes délicats de raisin blanc et d'agrumes. Sciaccarellu est un des cépages principaux de toutes les AOC rosés et rouges en Corse. Ces vins sont équilibrés, à la robe élégante, parfois vifs en bouche. Ces vins sont très bien notés et reçoivent de nombreux avis positifs. Enfin, le Vermentinu est le cépage principal de toutes les AOC de vins blancs de Corse. À consommer jeunes, ces vins aux notes florales, parfois minérales, sont réputés pour faire de grands vins blancs méditerranéens.


Comment réserver un week-end oenologique en Corse ?

Avec Winalist, l'œnotourisme en Corse n'est plus qu'à un clic ! Découvrez les vignobles du maquis et du littoral partenaires dans la région, pour une expérience qui vous ressemble. Sélectionnez votre prochaine destination à l'aide de vos critères puis réservez votre expérience à la date et à l'heure de votre choix, sans aucun frais de réservation. Nos partenaires récoltants vous accueillent aussi le Samedi et le Dimanche pour découvrir le vin en week-end. Winalist est la première plateforme de séjour oenotouristique de Corse et de France.

Affinez votre recherche par type d'expérience

Meilleures villes à visiter dans la région de Corse

Patrimonio

Patrimonio

1 expérience

Appellations en Corse

Domaines viticoles de Corse

Découvrez d'autres pays