Meilleures visites et dégustations proches de Calvi en Corse

Vous avez décidé de passer du bon temps en compagnie de votre famille et de vos amis sur une île française ? Alors nous vous invitons à découvrir la Corse : ses jolies plages, ses paysages, sans oublier ses spécialités culinaires ainsi que ses vignobles. Pour que votre séjour soit extraordinaire, nous vous accompagnons dans votre choix d’activités oenotouristiques à effectuer à Calvi, dans le nord-ouest de la Corse. Vous pourrez rencontrer nos hôtes partenaires au sein même de leur domaine. Ils vous accueilleront pour une visite de cave et du vignoble, pour une dégustation, ou toute autre expérience que vous aurez choisi au préalable. Réservez dès maintenant votre activité sur Winalist. 

Expériences autour de moi
Ouvrir la carte
  • Clos Teddi

Que faire et que visiter autour de Calvi ?

Calvi est une commune française située sur la côte nord-ouest de la Corse. Elle se trouve dans la circonscription départementale de la Haute-Corse et le territoire de la collectivité de Corse. Calvi est connue pour ses somptueuses plages ainsi que pour sa baie en forme de demi-lune.

Lors de votre passage à Calvi, nous vous conseillons de visiter la Chapelle Notre-Dame de la Serra qui se situe sur une colline et propose une superbe vue sur la mer. Rendez-vous par la suite au Phare de la Revellata, aussi appelé phare du golfe de Calvi, qui est la balise côte nord-ouest de la Corse, du golfe de Galéria aux côtes des Agriates. Pour vous y rendre, il vous faudra effectuer une randonnée pédestre où vous pourrez observer les paysages de la Corse tout au long de votre balade. 

La Citadelle de Calvi est un lieu à visiter. C’est une forteresse perchée sur un promontoire rocheux. Si vous en avez l’occasion, allez visiter le Village d’Occi, pour y accéder il faudra prendre la montée qui dure 30 petites minutes mais cela en vaut le détour car le village offre une vue panoramique ainsi que les ruines du village qui sont impressionnantes. 

Vous recherchez une expérience spécifique?

Visiter les vignerons Corse ?

Le vignoble de Corse possède une véritable histoire car il prospéra du VIème siècle jusque 1873. À cette date survint la crise phylloxérique qui va faire régresser le vignoble de 30 000 hectares en 1873 à 8 500 hectares en 1950. Le vignoble sera tout de même reconstruit et attendra environ 27 000 hectares en 1976. 

Dans ce vignoble, vous trouverez différents cépages nobles insulaires : le Sciaccarellu qui est un cépage noir implanté autour d’Ajaccio et de Sartène, le Niellucciu qui est un cépage rouge à l’origine des vins de Patrimonio, on le trouve davantage en Corse orientale. Pour finir, il y a le Vermentinu, un grand cépage blanc appelé Malvoisie de Corse. 

Pour en découvrir plus, rendez-vous à Calvi afin de pratiquer une expérience oenotouristique et découvrir l’histoire des vignerons corses. Les activités sont réservables en ligne sur Winalist, le paiement est sécurisé et sans frais. Bon séjour en Corse !

Découvrez d'autres villes à proximité de Calvi