Découvrez les vignobles Corses autour d'Ajaccio

Ajaccio peut être fière de ses vins ensoleillés, et vu que nous en sommes fières aussi, nous avons décidé de vous en faire une jolie présentation. Lors de votre découverte de cette île française de Méditerranée, prévoyez un moment pour profiter pleinement des vignobles d’Ajaccio. Si vous ne savez pas par où commencer, laissez-vous guider par notre sélection d’activités oenotouristiques toutes aussi différentes et excellentes les unes que les autres. Vous trouverez les endroits insolites à ne pas manquer lors de votre séjour dans la liste ci-dessus. 

Expériences autour de moi
Ouvrir la carte
  • Clos Teddi
  • Domaine Orenga de Gaffory

Que faire et que visiter à Ajaccio ?

Partez à la découverte des vignobles d’Ajaccio qui proposent majoritairement des vins rouges et rosés. Néanmoins, les amateurs de vins blancs trouveront aussi leur bonheur ! Le Domaine Orenga de Gaffory vous propose, pour l’occasion, une visite de son chai de vinification depuis la réception des baies jusqu’à la mise en bouteille. Si vous le souhaitez, vous aurez également la possibilité d’effectuer une dégustation commentée des vins du domaine. : Cuvées Felice, Cuvées des gouverneurs, Muscat AOP du Cap Corse et Rappo, accompagnée de produits du terroir. Bon à savoir : des expositions d’art contemporain sont présentées chaque été au sein de l’Espace Orenga. C’est donc le moment idéal pour partir à la découverte du vin et de l’art. 


Vous recherchez une expérience spécifique?

Ajaccio est la capitale de la Corse, une île française en mer Méditerranée. Accessible en avion ou en bateau, le trajet en vaut la peine. Cité portuaire, Ajaccio est la ville qui a vu grandir Napoléon Bonaparte, empereur français. Il y a d’ailleurs été baptisé.


Plusieurs lieux symboliques sont présents dans cette ville, nous vous conseillons d’y faire un tour. Tout d’abord, direction l’Archipel des Sanguinaires, ses îlots isolés avec sentiers et phare. Ensuite, rendez-vous au Musée Fresch qui abrite de anciens chefs d’œuvres ou encore au Musée National de la Maison Bonaparte. N’oubliez pas de vous promener dans les calanques de Piana composées de grandes falaises de roche rouge.

Réservez dès maintenant votre expérience vinicole à Ajaccio sur Winalist. Ses vins labellisés AOC combleront les amateurs et experts. 

Découvrez d'autres villes à proximité de Ajaccio