Visitez les plus beaux domaines viticoles, châteaux et caves à vin de Lorraine

Petite région viticole située entre la Meuse, la Moselle et Meurthe-et-Moselle, la Lorraine possède quelques cépages (chardonnay, pinot noir, gamay, auxerrois) et un climat tempéré. Visitez les plus belles caves à vin de la région, partagez des moments uniques avec les vignerons en famille, seul ou entre amis. En semaine comme le week-end, nos partenaires vous offrent le meilleur des expériences viticoles en Lorraine.


Le saviez-vous ? Dans les années 1830, la Lorraine faisait pousser sa vigne sur 34 000 hectares. Suite aux guerres qui se sont succédées dans la région, la Lorraine n’utilise plus que 180 hectares pour la production de vin aujourd’hui.

Expériences autour de moi
Ouvrir la carte

Découvrir les vins de Lorraine lors d’une expérience authentique

Connaissez-vous le vin gris ? Si vous n’y avez jamais goûté, c’est l’occasion de se rendre en Lorraine ! Située à l’Est de l’île-de-France, la Lorraine est une région productrice de cette spécialité locale, le plus connu étant le Vin gris de Toul. C’est une région chargée d’histoire, à découvrir grâce à tous les viticulteurs et cavistes partenaires Winalist. Ateliers oenologiques pour comprendre les différences entre les principaux cépages, dégustation accompagnée de fromages de la région, ou encore immersion totale dans un domaine le temps d’un week-end. Les vins de la Lorraine reçoivent souvent de nombreux avis positifs et bonnes notes de la part des spécialistes. Vous trouverez toujours une expérience oenologique authentique sur Winalist.fr.


Les routes des vins en Lorraine

Découvrez la richesse viticole de Lorraine sur la route des Vins de Moselle. L’AOC Côtes de Toul répartie sur 8 villages producteurs se découvre du côté de Laxou et Toul (Domaine de l’Ambroisie, Domaine Claude Vosgien, Domaine Régina, etc.). L’AOC Moselle et ses cépages pinot noir et gris pousse entre Metz et le Luxembourg. Les vins rouges, blancs et rosés de la région sont à découvrir dans les caves des vignerons de Marange Silvange, Malling ou encore Rodemack.


Comment réserver un week-end oenologique en Lorraine ?

Avec Winalist, l'œnotourisme en Lorraine n'est plus qu'à un clic ! Grâce à notre plateforme de recherche, découvrez les vignobles et châteaux qui vous ressemblent. Sélectionnez votre prochaine destination à l'aide de vos critères de recherche. Réservez votre expérience à la date et à l'heure de votre choix. La plupart de nos récoltants partenaires vous accueillent le Samedi et le Dimanche pendant votre séjour. Une fois votre activité réservée, vous recevrez une confirmation, ainsi qu’un rappel. Winalist est la première plateforme oenotouristique de Lorraine et de France.

Affinez votre recherche par type d'expérience

Domaines viticoles de Lorraine

Découvrez d'autres pays