Visitez les plus beaux domaines viticoles, châteaux et caves à vin du Languedoc Roussillon

Winalist vous donne rendez-vous dans un des plus grands vignoble de France. 245 000 hectares de vignes vous attendent. Les vignerons les plus talentueux et accueillants de la Région vous font découvrir leur patrimoine. Goûtez le Canet, Gauby, Fitou ou Saint-Chinian. Winalist vous propose une sélection des meilleures expériences dans les domaines viticoles, châteaux et chais de la région du Languedoc-Roussillon. À découvrir entre amis, seul, ou en famille, profitez de cette région au patrimoine remarquable en semaine comme le week-end. Les routes des vins n’attendent que vous !


À savoir : Le vignoble compte plus de 30 000 vignerons répartis sur 230 caves, dans plus de 2500 domaines différents. Les vins du Languedoc reçoivent souvent de nombreux avis positifs et sont en général bien notés.

Expériences autour de moi
Ouvrir la carte

Découvrir les vins du Languedoc Roussillon lors d’une expérience authentique

Les cépages Chardonnay, Clairette et Cabernet-Sauvignon donnent une belle diversité, poussés par le climat méditerranéen. En vous baladant dans ce vignoble vous pourrez découvrir toute la richesse du patrimoine de la région. Durant votre séjour viticole en Languedoc-Roussillon, vous pourrez profiter de balades dans les vignobles et goûter les vins de pays de Coteaux de Narbonne (Merlot, grenache, syrah). Les ateliers oenologiques de Montpellier vous réservent les meilleures cuvées de Grés-de-Montpellier, une appellation viticole qui s’étend sur plusieurs communes de l’Hérault.


Les routes des vins en Languedoc-Roussillon

La Route des vins du Languedoc entre Montpellier et Béziers vous fait goûter les Côteaux du Languedoc, Faugères, Clairettes du Languedoc, Saint-Chinian et bien sûr Grés-de-Montpellier. De Béziers à Carcassonne, en passant par Narbonne, vous découvrez le Fitou. En descendant ensuite vers Perpignan, arrêtez-vous dans les vignobles producteurs de Minervois, Corbières et Limoux dans le Pays Cathare. Une fois dans le Roussillon, vous pourrez déguster les vins de Collioure et Banyuls, Côte du Roussillon et Maury.

Comment réserver un week-end oenologique dans le Languedoc-Roussillon ?

Avec Winalist, l'œnotourisme dans le Languedoc-Roussillon n'est plus qu'à un clic! Grâce à notre plateforme de recherche, découvrez les vignobles et châteaux qui vous ressemblent. Sélectionnez votre prochaine destination à l'aide de vos critères de recherche. Réservez votre expérience à la date et à l'heure de votre choix, Samedi et Dimanche inclus. Une fois votre activité réservée, vous recevrez une confirmation, ainsi qu’un rappel. Nos partenaires récoltants vous accueillent pour la plupart en semaine ainsi que le week-end. Winalist est la première plateforme de séjour oenotouristique du Languedoc-Roussillon et de France.

Affinez votre recherche par type d'expérience

Meilleures villes à visiter dans la région de Languedoc-Roussillon

Nîmes

Découvrez Nîmes

4.7 / 5 (7082 avis)
Aucune expérience pour le moment

Découvrez Montpellier

4.2 / 5 (8847 avis)
1 expérience
Montpellier

Perpignan

Découvrez Perpignan

4.5 / 5 (9598 avis)
1 expérience

Appellations en Languedoc-Roussillon

Domaines viticoles de Languedoc-Roussillon

Découvrez d'autres pays