Oenotourisme en Savoie : Que faire et que visiter ?

Au pied des Alpes en France , les vignobles de Savoie perchés jusqu'à 500 mètres d'altitude sont une expérience originale pour tout amateur de vin. Winalist vous invite à découvrir les meilleures expériences viticoles en Savoie . Visitez les plus belles caves à vin, partagez des moments uniques avec les vignerons en famille, seul ou entre amis. En semaine et le week-end, nos partenaires vous proposent une expérience œnologique qui vous ressemble.

Expériences autour de moi
Carte des vins de Savoie
  • Domaine De L'idylle
  • Maison Bonnard
  • Mots et Vins
  • Cave Chez Nathalie

Visites et dégustations dans la région de Savoie

  • Dégustation de découverte des terroirs alpins
    Domaine De L'idylle

    Domaine De L'idylle

    Dégustation de découverte des terroirs alpins

    À partir de 8,00 € / personne • 1h00

    réservation instantanée
  • Immersion vigne et vin des Alpes
    Domaine De L'idylle

    Domaine De L'idylle

    Immersion vigne et vin des Alpes

    À partir de 30,00 € / personne • 2h00

Voir sur une carte Visites et dégustations Savoie

Affinez votre recherche par type d'expérience

Ce que vous devez savoir avant de visiter Savoie

Comment réserver un week-end oenologique en Savoie ? +
Quel domaines et vignerons visiter en Savoie ? +
Quand venir en Savoie ? +
Quel circuit pour une journée en Savoie ? +

Découvrez d'autres régions viticoles en France

Découvrez les vins de Savoie lors d’une expérience authentique

Le territoire viticole en Savoie s’étend sur 2100 hectares. On y trouve 3 appellations Régionales (Savoie, Seyssel, Roussette de Savoie) produites dans les 4 départements de Haute-Savoie, Savoie, Ain et Isère. En vous baladant dans ce vignoble, vous pourrez découvrir toute la richesse du patrimoine de la région. Ateliers oenologiques, dégustations de vins accompagnée de fromage, ou encore week-end en chalet, les expériences les plus authentiques sont à découvrir parmi notre sélection de partenaires viticulteurs. Amoureux de la montagne, les paysages viticoles de Savoie n’attendent que vous pour un séjour oenotouristique unique. Vous trouverez toujours une expérience oenologique authentique chez un partenaire Winalist.


À savoir : Le vignoble savoyard est idéal pour les amateurs de vin blanc, avec au moins 70% de la production issue de cépages blancs. Une majorité des 23 cépages de Savoie est d’origine locale. L’histoire raconte cependant que la roussette de Savoie fut importée de Chypre, durant les croisades.

Les routes des vins en Savoie

Il existe 3 routes des vins en Savoie. La route de Chautagne et Jongieux de Chambéry vers le Bourget du Lac vous fait découvrir les vins Marestelet, Jongieux et Monthoux. Suivez le Rhône jusqu’à votre prochaine escale : la ville de Seyssel et ses caves à vin. En continuant votre route vers Aix-les-Bains, vous traversez le territoire de la Roussette. Si vous débutez votre périple à Chambéry, partez vers le Sud découvrir les vignes d’Isère. À Thonon-les-bains, vous pourrez faire le tour du lac Léman, et déguster de savoureux vins blancs (marignan, marin, crépy…) tout au long de votre parcours.


Comment réserver un week-end oenologique en Savoie ?

Avec Winalist, l'œnotourisme en Savoie n'est plus qu'à un clic ! Grâce à notre plateforme de recherche, découvrez les vignobles et châteaux qui vous ressemblent. Sélectionnez votre prochaine destination à l'aide de vos critères de recherche. Réservez votre expérience à la date et à l'heure de votre choix. Une fois votre activité réservée, vous recevrez une confirmation, ainsi qu’un rappel. Nos partenaires récoltants dans la région vous accueillent pour la plupart le Samedi ainsi que le Dimanche. Winalist est la première plateforme oenotouristique de Savoie et de France.

Voir plus

Quelles sont les appellations de la région viticole de Savoie ?

+