Les meilleures idées week-ends à moins de 2h de Bordeaux

Ville de Bordeaux

Vous avez envie de sortir de Bordeaux le temps d’un week-end pour prendre l’air ? On vous donne nos idées de week-end autour de Bordeaux !

Saint-Émilion

La quintessence des villages médiévaux français : ruelles pentues et pavées, remparts, église gothique… Mais aussi un surprenant patrimoine souterrain : galeries, catacombes… Et, bien sûr, le vignoble de Saint-Émilion qui fait rêver les épicuriens du monde entier ! Château Angélus, Château Figeac, Château Cheval Blanc… Visiter les vignobles de Saint-Emilion, c’est avoir le plaisir de passer de Grand Cru en Grand Cru puisqu’il y a 82 crus classés AOC Saint-Emilion ! C’est aussi l’occasion d’apprendre les clefs de la dégustation au Château Cadet-Bon Saint-Émilion Grand Cru Classé avec Wine&You.

Le bassin d’Arcachon

Le bassin d’Arcachon est l’une des incontournables idées de week-end autour de Bordeaux. Le coin est réputé pour la dune du Pilat, plus haute dune de sable d’Europe. Un décor de rêve qui invite à la détente et à la contemplation, à moins de préférer explorer à vélo ses 220 km de pistes cyclables, d’observer les oiseaux, de pratiquer quelques sports nautiques. Vous êtes plutôt apéro ou dégustation d’huîtres ? Enfourchez votre vélo et partez à la rencontre des délices du Bassin sur Andernos, Lège-Cap Ferret et Arcachon.

La Rochelle et l’île de Ré

Si loin de Bordeaux dans l’esprit, La Rochelle est une ville agréable qu’on aime découvrir. La Rochelle est avant tout un petit port de plaisance, le port des Minimes, sur lequel on aime se promener et se poser. Quant à l’Ile de Ré, elle vous invite à découvrir ses vignobles, ses vignerons et ses vins durant vos vacances. Au cours d’une balade, allez à la rencontre des vignerons passionnés par leur métier et partez à la découverte des cépages en dégustant les vins aux saveurs de l’île en faisant une halte à la cave coopérative.

Pau 

La découverte de Pau débute par une longue promenade dans la vieille ville où l’on croise maisons à colombage, ruelles étroites, boutiques locales et terrasses sympathiques. Venez découvrir nos vignobles et terroirs pyrénéens à travers balades panoramiques, expériences gourmandes et rencontres passionnées avec Pau Pyrénées Tourisme.

Cognac

Célèbre pour la production de l’eau-de-vie élaborée à base de vin et portant son nom, la ville de Cognac dispose d’une riche histoire qui transparaît à travers ses quartiers historiques répartis le long de la Charente. Venez percer tous les secrets d’élaboration du Cognac dans l’une des prestigieuses maisons de négoce, Baron Otard, Camus, Hennessy, Rémy Martin, Martell, Meukow au cœur de la cité ou Courvoisier à Jarnac.

FAQ & Ressources utiles