Partez à la découverte des vignobles à Bordeaux

Bordeaux a le vin dans la ville. Les vins de Bordeaux, ou plus largement les vins d’Aquitaine, doivent tout au port de la Lune et à la Garonne. Cette ville fête le vin une fois tous les deux ans mais propose des activités oenotouristiques tout au long de l’année. Il est possible de se balader en taxi anglais (même en France) dans les vignobles de Bordeaux, de créer son propre vin, d’entrer dans les coulisses du métier de vigneron, et pour les plus gourmands de pratiquer des ateliers accords vins et fromages. Que demander de plus ? La ville de Bordeaux sait conquérir tous les cœurs. 

Expériences autour de moi
Ouvrir la carte

Que faire et que visiter à Bordeaux ?

Site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Bordeaux s’est imprégné de la culture du vin. Vous trouverez de nombreux bars à vin au sein même de la ville mais également dans ses alentours. Vous pourrez visiter la Cité du Vin mais aussi les Châteaux, apprécier le paysage qu’offre les vignobles, discuter avec les vignerons de leur métier, déguster les différents cépages. Pour les rouges, vous aurez le choix entre Cabernet-Sauvignon, Cabernet-Franc et Merlot. Pour les blancs, les plus présents sont le Sauvignon, le Sémillon, et la Muscadelle. 

Si vous visitez Bordeaux en été, ne manquez pas la fête du vin qui se déroule une fois tous les deux ans. On y retrouve 80 appellations sur la « route du vin » longue de 2 kilomètres où l’on va de comptoir en comptoir comme si on allait d’un vignoble à un autre. Une expérience unique et incontournable lorsque nous sommes déjà dans la ville. Tous s’y retrouvent : les petits, les grands, les plus prestigieux, les anonymes, les débuts, les amateurs, les connaisseurs, les passionnés. 


Visites et dégustations près de Bordeaux

Voir sur une carte

Ateliers œnologiques près de Bordeaux

Voir sur une carte

Dégustations près de Bordeaux

Voir sur une carte

Repas vigneron près de Bordeaux

Voir sur une carte

Balades près de Bordeaux

Voir sur une carte

Vous recherchez une expérience spécifique?

À Bordeaux, vous serez chaleureusement accueilli. Lors de votre expérience viticole, il vous faudra préalablement passer par une étape indispensable : celle de la visite de la ville. Vous découvrirez la somptueuse place de la Bourse où se trouve le Musée des Douanes. Continuez votre visite en vous rendant au Musée d’Aquitaine qui vous racontera l’histoire de la ville (et de son vin). 

À vous de faire votre choix. Winalist vous propose une liste des activités à faire et à découvrir sur bordeaux. Réservez dès maintenant votre prochaine escapade œnologique.  

Découvrez d'autres villes à proximité de Bordeaux