Découvrez Colmar : La capitale des vins d'Alsace

Bienvenue à Colmar, cette jolie ville d’Alsace située à proximité de la frontière avec l’Allemagne. Réputée pour être un lieu incontournable de la route des vins d’Alsace, la commune de Colmar et ses vignerons mettent en place des activités œnologiques insolites pour vous faire rêver le temps d’un week-end (ou plus). Préparez dès maintenant votre séjour en Alsace en réservant en ligne vos prochaines expériences tournées autour du vin. Vous avez accès à une liste des activités proposées par nos hôtes partenaires ci-dessous. Bonne visite et bonne dégustation ! 

Expériences autour de moi
Ouvrir la carte

Que faire et que visiter à Colmar ?

Colmar est une ville située au nord-est de la France, dans la région Grand Est. Elle se trouve à proximité de la frontière avec l’Allemagne et offre de magnifiques paysages. Sa vieille ville est dotée de ruelles entièrement recouvertes de pavées et ses habitations à colombages donnent énormément de charme à Colmar. 

Lors de votre séjour dans cette somptueuse ville alsacienne, nous vous conseillons de visiter le Musée Unterlinder qui est un ancien couvent et un musée d’association. C’est l’un des musées des beaux-arts de province le plus visité. Passez devant la Collégiale Saint-Martin, aussi appelée « Cathédrale Saint-Martin de Colmar » qui l’édifice religieux le plus important de la ville et l’une des plus grandes églises gothiques du Haut-Rhin. 

Ne manquez pas la Petite Venise de Colmar qui est un secteur touristique pittoresque ancien. La vue est magnifique et vous fera vraiment sentir en Alsace : c’est un lieu typique où vous pourrez déjeuner ou dîner. Rendez-vous par la suite au Château du Hohlandsbourg qui est un château du XIIIème siècle avec une vue surprenante et un musée. 

Visites et dégustations près de Colmar

Voir sur une carte

Vous recherchez une expérience spécifique?

L’histoire du vin d’Alsace et de ses vignerons

Colmar est la capitale des vins d’Alsace, cette appellation a été officialisée le 1er novembre 1999 et est encore présente 20 ans plus tard. il est donc nécessaire de s’arrêter dans cette ville lors de votre escapade sur la route des vins d’Alsace. 

Ce magnifique parcours vous permettra d’observer des paysages somptueux et de découvrir le patrimoine et la gastronomie de la région. Lors de votre séjour, vous aurez l’occasion de découvrir les caves et les caveaux de dégustation des vignerons alsacien qui se feront un plaisir de vous accueillir afin de vous faire découvrir la variété des cépages. Il y a également trois appellations d’origine contrôlées : Alsace, Alsace Grand Cru et Crémant d’Alsace. 

Réservez dès maintenant vos expériences à effectuer lors de votre route des vins d’Alsace. Réservation en ligne et instantanée sur Winalist et paiement sécurisé. Bon séjour ! 

Dernières places pour aujourd'hui

Découvrez d'autres villes à proximité de Colmar