Vous aviez prévu de visiter Pau, mais voilà que la pluie est aussi au rendez-vous ? Passez à travers les gouttes avec ces activités à faire au sec ! La ville de Pau est une ville riche en histoire et la visite du château de Henri IV est un bon exemple de ce que vous pouvez faire quand il pleut. La ville possède également des églises, des grottes, un musée des Beaux-Arts, etc. Profitez-en pour acheter un parapluie de Berger à Pau, avec sa toile XXL il peut abriter toute la famille.
Le musée des beaux-arts
Le Musée des Beaux-Arts de Pau vous propose une collection reconnue dans le monde entier, notamment par le nombre important de grands maîtres, du XVe au XXIe siècle. Ils représentent l’ensemble des écoles européennes : le Greco, Rubens, Largillière, Boudin, Morisot, Rodin, Corot, Doré, Bourdelle, Vasarely.
Le musée de la Déportation
Vous trouverez au musée de la déportation des dons de particuliers, recensés par les anciens. Le lieu porte un message fort, destiné à toutes les générations confondues, afin que le devoir de mémoire se perpétue.
Les grottes de Bétharram
Découvertes en 1819 par un ancien grognard de Napoléon, les Grottes de Bétharram sont les plus belles d’Europe et certainement les plus curieuses à visiter. Elles vous livrent par leur variété la clef de la formation de presque toutes les grottes mortes ou en pleine activité.
Le Château de Pau
Maison natale d’Henri IV, vous y découvrirez le surprenant berceau du vert galant. Vous pourrez vous balader à travers de nombreuses salles richement meublées et aux murs présentant la plus belle collection de tapisseries des Gobelins en Europe. Idéal pour un dimanche à Pau sous un ciel capricieux !
Les Halles Place du Foirail
Du vendredi au dimanche, vous pourrez faire les courses sous la Halle Place du Foirail. Vous pourrez y acheter des souvenirs de votre séjour à Pau, tels que des meubles, de la vaisselle, des objets de décoration, des objets datant de l’antiquité et du mobilier industriel.
Les vignobles du Jurançon
Venez vous abriter dans la douceur d’un chai et partagez avec les vignerons du Jurançon l’histoire de leur trésor caché dans la cave !
FAQ & Ressources utiles
Où sortir à Pau ?
Samedi matin : Le marché des Halles.
Shopping et détente dans le centre piéton de Pau.
Samedi après-midi : La cité médiévale de Lescar.
Dimanche matin : Visite des vignobles du Jurançon.
Dimanche après-midi : Chez le bon Roi Henri !