fbpx
Vous lisez actuellement
Que faire à Bordeaux quand il pleut ?
Sombre Clair

Que faire à Bordeaux quand il pleut ?

bordeaux - Que faire à Bordeaux quand il pleut ? - 2022 - 1

En Aquitaine, la météo peut être capricieuse même à la belle saison. Pas de panique, nous avons ce qu’il faut pour vous faire passer un agréable séjour à Bordeaux, peu importe les conditions !

Découvrez dans le sommaire à suivre les activités qui pourraient vous faire passer une merveilleuse journée à Bordeaux, même sous la pluie.

Visiter la Cathédrale Saint-André

bordeaux - Que faire à Bordeaux quand il pleut ? - 2022 - 7

Située sur la place Pey-Berland, la Cathédrale Saint-André est le plus grand lieu de culte à Bordeaux. Elle est inscrite depuis 1998 au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Malgré l’incendie qui l’a fortement endommagée au XIXe siècle, sa reconstruction a permis de lui redonner toute son allure. Parmi les œuvres qui ornent ses murs, témoignant de l’histoire millénaire de Bordeaux, on y retrouve notamment une peinture du grand peintre flamand Jacob Jordaens.

Les trésors de la Cathédrale Saint-André sont accessibles lors d’une visite guidée chaque Mercredi et Samedi de 14h30 à 17h30. Comptez 2 € par adulte (+ 12 ans) pour une entrée.

Aller voir une exposition

Quoi de plus facile quand il pleut que de se réfugier dans un musée ? À Bordeaux, ce n’est pas ce qui manque, et les amateurs d’art y trouveront de quoi satisfaire leur curiosité.

Le Musée d’Aquitaine, en plein centre de la ville, abrite une exposition retraçant l’histoire de Bordeaux depuis la préhistoire. Tout au long de l’année, des expositions temporaires prennent place, mettant en avant diverses cultures du monde articulées autour d’une programmation variée. Le Musée d’Aquitaine est situé au 20 cours Pasteur, accessible par la ligne B du tram. Fermé le lundi, il est ouvert le reste de la semaine de 11h à 18h.

La Cité du Vin est un lieu unique, qui propose comme vous l’aurez deviné un parcours immersif sur le thème de la vigne. Ce bâtiment moderne est une des visites incontournables de Bordeaux, qu’il pleuve ou non. Des expositions sont proposées en permanence, articulées autour de différents thèmes comme « l’Art de Vivre, À travers l’histoire, Savoir-faire, Autour du monde ». En général, la Cité du Vin est ouverte tous les jours de 18h à 19h ainsi que les week-ends et pendant les vacances. Ces horaires peuvent varier selon les périodes de l’année, c’est pourquoi nous vous conseillons de consulter le site web qui permet également d’acheter ses billets en ligne : laciteduvin.com.

S’initier à l’œnologie

bordeaux - Que faire à Bordeaux quand il pleut ? - 2022 - 9

L’œnologie est un plaisir accessible à tous ceux qui souhaitent passer un bon moment, et apprendre de nouvelles choses sur le vin. Moment convivial par excellence en couple, en famille ou entre amis, la dégustation guidée est un moyen ludique et agréable à partager à tout âge (à condition d’être majeur, bien sûr).

À Bordeaux, il y a de quoi en profiter. Vous trouverez de très bonnes caves à vin proposant des ateliers œnologiques dans le centre-ville, ou en quelques clics sur Winalist.

Partez à la découverte de vos sens tout en découvrant les plaisirs gustatifs de la région bordelaise, en réservant dès maintenant un atelier œnologique à Bordeaux.

Découvrir la gastronomie locale

Il fait mauvais temps à Bordeaux ? Rassurez-vous, le Marché des Capucins à de quoi vous consoler. Fondé en 1525, cette grande halle couverte est le temple de la gastronomie locale. Si vous êtes friands de produits frais, bons, et variés, c’est une visite à ne pas manquer.

Voir aussi
bordeaux - Route des vins de Bordeaux : Présentation et idées d'activités sur votre circuit - 2022 - 5

Ce grand marché à l’ambiance animée, parfois même festive aux abords des échoppes de vins, est une institution où toute la population de Bordeaux se côtoie. Cosmopolite et authentique, c’est l’endroit idéal où grignoter le temps de laisser passer l’averse. Hormis les mets traditionnels de la région, vous pourrez également découvrir des cuisines du monde (Grèce, Italie, Maghreb, Portugal, etc.).

Le marché des Capucins se situe sur la place du même nom, à quelques encablures de la place de la Victoire.

Que visiter aux alentours de Bordeaux ?

À moins d’une heure de route ou de train, vous trouverez bon nombre de monuments historiques incontournables de la région de Bordeaux. Et il y en a pour tous les goûts, allant du bord de mer au Bassin d’Arcachon au village médiéval de Saint-Émilion.

Vous apercevez une éclaircie et décidez de prendre le large ? Voici notre top 5 des lieux à visiter proches de Bordeaux :


 

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire