Ajoutez gratuitement votre entreprise sur Winalist

Rendez vos expériences visibles et aidez les visiteurs du monde entier à les réserver en ligne facilement.

Ajoutez votre expérience
Inscription gratuite. Aucun engagement

Inscription gratuite. Aucun engagement

L'inscription de votre entreprise sur Winalist est gratuite. Nous ne sommes payés que lorsque nous vous envoyons des visiteurs

Soyez plus visible

Soyez plus visible

Atteignez 15 000 nouveaux clients potentiels chaque mois

Terminé les visiteurs absents

Terminé les visiteurs absents

Les visiteurs qui réservent via Winalist doivent pré-payer leur réservation, en évitant la non présentation

Rejoignez plus de 600 hôtes déjà sur Winalist

Accueillez vos premiers visiteurs en 3 étapes simples

Vérifiez que votre entreprise peut être répertoriée sur Winalist

Vous êtes un professionnel de l'œnotourisme et vous offrez une ou plusieurs expériences, alors il y a de nombreuses chances que votre entreprise soit éligible.

Créez votre compte gratuitement et ajoutez vos expériences

Il n'y a aucun frais d'inscription pour publier vos expériences ou événements sur Winalist. Des frais de service seront facturés sur chaque réservation.

Accueillez vos premiers visiteurs via Winalist

Une fois votre expérience publiée, les visiteurs pourront la réserver en ligne. Vous pourrez également gérer votre emploi du temps, vos disponibilités et vos paramètres.

Ajoutez votre expérience
Gérez facilement vos réservations

Un outil de gestion efficace pensé pour votre type d'entreprise

Notre outil de gestion des horaires a été conçu pour vous aider à gérer les visiteurs que vous recevez. Pour cela, nous améliorons constamment notre système et ajoutons les fonctionnalités nécessaires afin de vous faire gagner beaucoup de temps.

Recevez automatiquement votre réservation sur votre calendrier Exchange / Google / iCloud

Recevez automatiquement un rappel par e-mail et SMS de vos prochaines réservations

Gérez facilement vos réservations
Activez l'option de confirmation de réservation pour vos expériences
Restez flexible dans votre emploi du temps

Activez l'option de confirmation de réservation pour vos expériences

Chez Winalist, nous savons que la gestion de votre emploi du temps peut être complexe. Nous avons développé un système vous permettant d’ouvrir tous vos créneaux horaires et de recevoir une demande de réservation que vous pourrez accepter, refuser ou suggérer une autre heure de visite appropriée pour vous.

Prêt à inscrire votre entreprise sur Winalist? 👏

L'inscription est vraiment simple, vous aurez besoin d'environ 15 minutes pour commencer. Votre première expérience sera en ligne dans les 24 heures.

Ajoutez votre expérience

Winalist est une agence de voyage agréé et peut inclure vos expériences dans des séjours

Plus qu'un simple site Web, Winalist propose à ses hôtes des expériences à travers un package complet pour les visiteurs qui souhaitent une visite guidée du vin.

Ajouter cette expérience à votre liste

Ajoutez facilement votre expérience à votre site Web avec un code simple

Profitez de notre système de réservation et de pré-paiement, ajoutez-le facilement à votre site Web. Vos visiteurs pourront ensuite réserver vos expériences grâce à un processus simple et bien conçu.

Ajoutez facilement votre expérience à votre site Web avec un code simple
Prépaiement en ligne des réservations des visiteurs du monde entier
Évitez les absences des visiteurs

Prépaiement en ligne des réservations des visiteurs du monde entier

Tous les visiteurs doivent pré-payer leur réservation sur Winalist en s'assurant pour vous que vous serez payé et que le visiteur arrive vraiment. Vous pourrez définir des politiques d'annulation pour chacune de vos expériences.

Prêt à inscrire votre entreprise sur Winalist? 👏

L'inscription est vraiment simple, vous aurez besoin d'environ 15 minutes pour commencer. Votre première expérience sera en ligne dans les 24 heures.

Ajoutez votre expérience
Ajoutez votre expérience

Questions fréquentes

Nous savons que certains d'entre vous pourraient avoir d'autres questions, nous avons donc essayé d'y répondre de la meilleure façon

Quel type d'entreprise peut s'inscrire sur Winalist? +

Si votre entreprise propose une ou plusieurs expériences afin d'aider les gens à découvrir et à découvrir le vin, votre région viticole ou tout autre sujet lié au vin, alors vous êtes les bienvenus sur Winalist.

A titre d'exemple, voici une liste de quelques entreprises: Caves, Bars à vins proposant des dégustations, Musée du Vin, Visites guidées, ...

Quels sont les frais de service Winalist? +

Pour aider Winalist à fonctionner correctement et pour couvrir les coûts des produits et services que nous fournissons, comme le support client, nous facturons des frais de service lorsqu'une réservation est effective.


Frais de service hôte

Nous facturons aux hôtes qui proposent des expériences des frais de service. Ils sont calculés en fonction du prix de l'expérience et sont automatiquement déduit des versements mensuels.


Frais de service à la clientèle

Nous ne facturons actuellement pas de frais de service à la clientèle pour la réservation d'expériences.


Frais de TVA sur les frais de service

Selon les lois de la juridiction concernée, la TVA peut être facturée en plus des frais de service de l'hôte et du client. Les frais de service comprendront ces frais de TVA le cas échéant.

Comment se passe l'inscription sur Winalist ? +

L'inscription sur Winalist est simple et nécessitera environ 30 minutes de votre temps. 

En cliquant sur le bouton "ajouter votre expérience" vous allez devoir créer un compte (ou poursuivre avec le compte avec lequel vous vous êtes connecté). Vous devrez ensuite remplir un court formulaire de quelques pages nous permettant de pré-configurer votre compte. 

Vous pourrez, une fois l'acceptation des conditions effectuée, accéder à votre tableau de bord ou vous devrez renseigner votre raison sociale, fournir vos documents légaux (Kbis, Copie de document d'identité du gestionnaire de compte, justificatif de domicile du gestionnaire) et vos documents financiers (RIB). 

Une fois ces éléments remplis et votre profil hôte complété, vous pourrez créer votre première expérience. 

Pourquoi ai-je besoin de vous fournir des documents légaux pour m'inscrire ? +

En tant que société basée en Europe, la nouvelle Directive sur les Services de Paiement (DSP2) qui entrera en vigueur le 30 Mars 2020 nous oblige à demander à l’ensemble de nos hôtes des informations concernant la société mais également la ou les personnes en charge de celle-ci sur Winalist.

Afin de gérer l'ensemble de nos flux financiers, nous utilisons Stripe, un établissement bancaire international nous permettant de séparer en deux le paiement des clients entre

- les frais de services Winalist et
- votre Chiffres d’Affaires.

Le tout sans réaliser d'encaissement pour le compte de tiers (encaissement de la somme payée par le visiteur puis reversement d'une partie de celle-ci aux hôtes).

Cet opérateur bancaire nous demande au cas par cas les informations nécessaire afin de mettre en conformité le compte de chaque hôte. Aussi, sur votre tableau de bord et en cliquant sur "Mettez à jour vos informations légales pour activer votre compte", vous serez dirigé vers un questionnaire vous demandant vos informations:

• Raison sociale de l’entreprise

• Coordonnées de l'entreprise (nom, type, adresse et copie du dossier d'inscription)

• Renseignements sur le propriétaire de l'entreprise et/ou le gestionnaire de compte (nom, adresse, fonction dans l'entreprise et copie de la carte d'identité recto verso)

• Justificatif de domicile du gestionnaire

• Et possiblement des informations supplémentaires en fonction du pays dans lequel vous êtes basé

Sans ces informations, notre opérateur bancaire ne sera pas en mesure de vérifier votre compte et nous ne pourrons activer la réservation de vos expériences ni transférer de l'argent vers votre compte bancaire.

Pourquoi demandez-vous le justificatif de domicile des représentants légaux ou gestionnaires ? +

La procédure KYC (Know You Customer) consiste à vérifier l’identité des clients et à s’assurer que les clients soient en conformité avec les lois anti-corruption en vigueur. Cette vérification porte aussi sur l’intégrité et la probité du client dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, mais également dans le cadre de la lutte contre la fraude fiscale financière et la prévention de l’usurpation d’identité. L’établissement bancaire auquel nous faisons appel doit donc collecter et analyser plusieurs données, d’où la demande émise auprès de nos hôtes de bien vouloir délivrer plusieurs types de documents. Parmi ces documents, on trouve pour une personne physique la copie d’une pièce d’identité valide et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, et pour une personne morale l’extrait Kbis de moins de 3 mois, la copie des statuts, la pièce d’identité du représentant légal, etc.

Comment fonctionne le versement du C.A. des réservations ? +

Tous les 8 du mois, vous recevrez par virement le montant du C.A. des prestations réalisées le mois précédent, le montant de nos frais de service sera déjà déduit du net versé.

Vous recevrez par email à cette même occasion, une facture de commission sur laquelle vous trouverez le relevé de toutes les prestations, commissions, nombre de personnes etc.. pour votre comptabilité.

Désormais vous savez-tout ! Prêt ? 👏

L'inscription est vraiment simple, vous aurez besoin d'environ 15 minutes pour commencer. Votre première expérience sera en ligne dans les 24 heures.

Ajoutez votre expérience