Champagne Drappier

Champagne Urville, France
Champagne Drappier
Situé à Urville, le domaine cultive des cépages oubliés (l’Arbane, le Blanc de Vrai et le Petit Meslier) que vous pourrez les découvrir lors de la dégustation des Champagnes de la Maison qui suivra la visite.

La maison familiale est bâtie autour de vestiges de l’époque médiévale. Les caves du XIIe siècle construites en 1152 par les moines cisterciens de Clairvaux, la cuverie de la maison et d’autres lieux importantes feront partie du parcours.

À propos

Champagne Drappier - Winalist

Champagne Drappier, Urville, France

Questions fréquemment posées
Où se trouve Champagne Drappier ?
Champagne Drappier est situé proche de Urville dans la région viticole Champagne.

Vous aimerez peut-être aussi en Champagne

Découvrez les villes aux alentours de Champagne Drappier

Visiter Champagne Drappier

Dans le dédale de ces caves calcaires, la visite de la maison Champagne Drappier qui se fait par la famille elle même, elle mène au « Cercle », terme champenois qui désigne l’endroit où vieillissent les vins de réserve sous différents contenants, souvent en foudres cerclés, où se trouvent aussi muids, demi-muids et des pièces spectaculaires comme cet « Ovum », œuf en latin, d’une contenance de 3342 litres qui accueillent les plus beaux millésimes de la maison auboise. Venez découvrir ce fabuleux domaine viticole ainsi que leurs caves et pour finir, une dégustation de trois des cuvées prestigieuses vous égayera les papilles.

Les Champagnes Drappier

  • BRUT NATURE : Cette cuvée est élaborée uniquement à partir de Pinot Noir. Il est structuré, intense, avec des arômes fruités.
  • CARTE D’OR : Ce champagne est fruité, légèrement vineux et frais. Une bouteille idéale pour un cocktail ou un apéritif dinatoire. 
  • CHARLES DE GAULLE : Cette cuvée était la préférée du Général Charles de Gaulle. Il était le client fidèle de la maison ; sa propriété de la Boisserie à Colombey-Les-Deux-Eglises ne se situait pas loin du domaine Drappier.
  • CLAREVALLIS : Cette cuvée a été mise en place pour rendre hommage à Saint Bernard de Clairvaux. Clarevallis est le nom donné par Saint Bernard à l’abbaye fondée en 1115.  Ces caves appartiennent aujourd’hui à la maison Drappier. Cette cuvée est composée d’un assemblage de Pinot Noir avec une touche de Chardonnay, de Pinot Meunier et principalement de Pinot Blanc, il est aussi appelé Blanc Vrai.
  • LE BRUT EXCEPTION MILLÉSIMÉ : Cette cuvée est riche et complexe avec des notes pâtissières et fruitées. Elle est concoctée avec les jus de première presse les plus purs. 

Voir plus

Rejoignez notre communauté

Chaque mois, recevez des conseils pour vos prochains week-ends dégustations vins et spiritueux et des offres spéciales !

Le site incontournable des amateurs de vins
et spiritueux du monde entier.

+1400 vignobles et distilleries soigneusement sélectionnés pour vous.

Réservez au meilleur prix, sans frais et avec annulation gratuite.