fbpx
Vous lisez actuellement
Destination Espagne : notre top 18

Destination Espagne : notre top 18

Alicante

Cet été, vous serez sans doute nombreux à visiter l’Espagne. D’Ibiza à Barcelone en passant par les îles Canaries ou encore Madrid, c’est vrai qu’il y en a pour tous les goûts dans ce beau pays ensoleillé ! Riche d’une histoire passionnante, à la croisée des mondes arabo-musulmans et latino-européens, elle permet de traverser l’histoire d’une région à l’autre et de traverser… le monde ! De nombreux sites et monuments du pays sont aujourd’hui classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO tant les villes que la nature espagnole regorgent de merveilles à découvrir. Vous y trouverez des villes historiques, des plages de rêve, des parcs naturels protégés, de belles adresses, et bien plus encore : il ne vous reste plus qu’à choisir la destination qui vous fait le plus envie !

18 plus beaux endroits à visiter en Espagne

Barcelone, Catalogne

Barcelone

Seconde ville d’Espagne et une des plus visitées, Barcelone possède un charme incontestable. Que ce soit son emplacement sur la Méditerranée, son architecture iconique ou son atmosphère internationale, tout est envoûtant à Barcelone. Les monuments incontournables sont bien entendu la Sagrada Familia ou le Parc Güell. Et pour faire la fête et s’amuser en Espagne, rien de mieux que la belle cité catalane de Barcelone !

Profitez de votre passage en Catalogne pour rencontrer nos hôtes qui vous feront découvrir les vins de Catalogne : Terra Remota, Mas Oller, Celler Viniric, Celler Mas Polit, Finca Agricola Parera et tant d’autres encore.

Réservez votre hôtel à Barcelone sur Booking.com

Ténérife, îles Canaries

Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des îles Canaries. Conquise par les Espagnols il y a plus de 500 ans, cette île compte plusieurs plages paradisiaques, le Mont Teide, le plus haut d’Espagne, des parcs naturels, un zoo, des volcans… Sa météo clémente toute l’année en fait une destination idéale pour un séjour en Espagne durant l’hiver. Mais attention au prix des billets d’avion, qui peuvent passer du simple au triple selon le moment de la réservation !

Profitez de votre passage dans les îles Canaries pour rencontrer nos hôtes qui vous feront découvrir les vins des îles Canaries : Wine Tours Lanzarote, Bodegas Ferrera, Tenerife Wine Experience, et tant d’autres encore.

Réservez votre hôtel à Tenerife sur Booking.com

Majorque, îles baléares

espagne - Destination Espagne : notre top 18 - 2022 - 5

L’île de Majorque possède encore de nombreux espaces isolés avec une beauté surprenante derrière son littoral très touristique et surpeuplé. De l’eau cristalline, des villages pittoresques, de très sympathiques habitants et l’occasion de manger de délicieux poissons… Voilà quelques-unes des choses qui font de cette île des Baléares une destination de vacances si prisée. Vous envisagez un voyage à Majorque ? On vous le recommande vivement !

Réservez votre hôtel à Majorque sur Booking.com

Ibiza, îles baléares

espagne - Destination Espagne : notre top 18 - 2022 - 7

Même si cette île porte dorénavant une assez mauvaise réputation d’île de la fête, de l’alcool et de la luxure, elle a beaucoup à offrir. Éloignez-vous de la côte Sud surpeuplée de jeunes européens venus s’éclater, et vous découvrirez le vrai visage d’Ibiza. Il s’agit d’une île préservée, dont les 210 km de côtes bordées de plages assurent à tous un moment de détente appréciable. Parcourez ses chemins côtiers, découvrez ses villages typiques, et prenez le temps de partir à la découverte de la vieille Ibiza, celle qui est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité. L’île de Formentera, à 30 minutes en bateau d’Ibiza, est aussi à voir !

Réservez votre hôtel à Ibiza sur Booking.com

Minorque, îles baléares

espagne - Destination Espagne : notre top 18 - 2022 - 9

Minorque est également un véritable paradis sur terre. Petite sœur de l’île de Majorque, cette ville offre des paysages à couper le souffle par ses eaux cristallines et son site naturel. Elle est classée comme réserve de la biosphère par l’UNESCO depuis 1993. Profitez-en pour faire une excursion en bateau pour admirer le coucher de soleil depuis la mer, à seulement deux heures en avion de Paris.

Réservez votre hôtel à Minorque sur Booking.com

Malaga, Costa del sol

espagne - Destination Espagne : notre top 18 - 2022 - 11

Au sud de l’Espagne, Malaga est réputée pour être l’un des plus beaux coins de la Costa del Sol. Vous y trouverez un espace naturel qui est l’un des paysages les plus frappants d’Europe. S’étalant sur 1 000 ha, Malaga compte de nombreux sites et panoramas à admirer : le mirador de l’Alcazaba, le Puente Nuevo de Ronda, Comares … Ville portuaire vieille de plusieurs siècles, Malaga est décrite comme une ville joyeuse et animée, qui allie parfaitement culture, histoire et détente. C’est une ville dynamique, avec de nombreux magasins, restaurants et attractions culturelles.

Réservez votre hôtel à Malaga sur Booking.com

Tarragone, Costa Dorada

espagne - Destination Espagne : notre top 18 - 2022 - 13

Située entre Barcelone et Valence, au sud de la Catalogne, la ville de Tarragone conte une histoire millénaire, propre à la Costa Dorada. Ses rues, ses places, ses murs et ses pavés dressent le portrait d’un lieu cosmopolite empreint de cultures, marqué par les civilisations ibériques, romaines, ou encore juives. Un héritage fort au patrimoine surprenant, qui lègue à tous ceux qui en font la rencontre, un certain art de vivre. Entre vestiges et ruelles médiévales, Tarragone promet donc un véritable voyage dans le temps. Mais c’est aussi et surtout, une destination prisée pour une parenthèse estivale, les pieds dans le sable, tapas en bouche ! Retrouvez vous en famille ou entre amis pour déguster les meilleurs tapas de Catalogne dans les nombreux bars et restaurants de la ville.

Réservez votre hôtel à Tarragone sur Booking.com

San Sébastien, Pays Basque

espagne - Destination Espagne : notre top 18 - 2022 - 15

Non loin de la très connue Bilbao se trouve San Sebastian, en plein pays basque. Cette ville à l’architecture sophistiquée se trouve face au bleu azur de l’océan avec de magnifiques plages de sable blanc. Elle est également une destination gastronomique incontournable en termes de visite. Ici, pas de tapas, mais des pintxos – la version basque des célèbres tapas espagnols.

Réservez votre hôtel à San Sebastien sur Booking.com

Costa brava

espagne - Destination Espagne : notre top 18 - 2022 - 17

L’Espagne possède les plus belles stations balnéaires du monde. De la Costa Brava jusqu’aux plages d’Andalousie, les stations ne manquent pas. Entre les villes, les plages et les criques, la côte catalane offre de formidables lieux de balade et de baignade.

Réservez votre hôtel à Costa Brava sur Booking.com

Corogne, Galice 

espagne - Destination Espagne : notre top 18 - 2022 - 19

Située dans le nord-ouest de l’Espagne, La Corogne se niche un très beau cadre, entre dunes et falaises au bord de l’océan Atlantique. La ville de la Corogne offre de multiples attractions ainsi que des lieux culturels et historiques situés entre terre et mer. À ne pas manquer: Un road trip jusqu’aux îles de Canaries à la découverte des pépites de la côte Atlantique espagnole et une session de surf.

Réservez votre hôtel à Corogne sur Booking.com

Alicante, Costa Blanca

espagne - Destination Espagne : notre top 18 - 2022 - 21

Alicante est une des villes de la Costa Blanca, ses rues sont animées, remplies de bars à tapas. Le quartier historique est mignon comme tout, et on y trouve plusieurs magnifiques points de vue sur la mer turquoise. Pour couronner le tout, Alicante dispose d’une superbe plage de sable fin qui se trouve en plein centre ville. Bref, visiter Alicante est un vrai plaisir tant la ville a des atouts pour séduire les voyageurs.

Réservez votre hôtel à Alicante sur Booking.com

Grenade, Andalousie

espagne - Destination Espagne : notre top 18 - 2022 - 23

Grenade est l’une des plus belles villes d’Espagne, notamment grâce à son célèbre Alhambra, figurant sur toutes les cartes postales de la ville. Situé en Andalousie, le cœur de la ville bat au rythme du Sud: il y fait bon vivre, les habitants sont souriants, et les monuments ne manquent pas. Un excellent choix pour un voyage en Espagne ! Un cadre d’exception pour des vacances en plein cœur des montagnes de la Sierra Nevada et à seulement 1 heure des plages.

Réservez votre hôtel à Grenade sur Booking.com

Séville, Andalousie

espagne - Destination Espagne : notre top 18 - 2022 - 25

Si vous vous demandez que faire en Espagne, alors nous avons la réponse : visiter Séville, la capitale de l’Andalousie, probablement une de plus belles cités à visiter en Espagne. Séville est fameuse pour son patrimoine historique et architecturale ou sa vibrante culture flamenco. Pendant votre séjour, nous vous conseillons de visiter l’Alcazar ainsi que ses jardins – un exemple parfaitement bien conservé de l’architecture mudéjar, datant de l’époque musulmane, mais aussi de vous perdre dans les ruelles de la Vieille Ville pour apprécier toute la vie et les beautés de la cité andalouse. Pour parfaire votre visite, n’hésitez pas à assister à un spectacle de flamenco.

Réservez votre hôtel à Séville sur Booking.com

Almeria, Andalousie

espagne - Destination Espagne : notre top 18 - 2022 - 27

Almeria est la capitale de la deuxième province la plus riche d’Andalousie. Cette région se distingue par des paysages hors du commun, par la présence de nombreux restes archéologiques et par une vie très dynamique. Autant la ville d’Almeria que la province qui porte son nom sont des incontournables du sud de l’Espagne. C’est l’une des plus belles villes de bord de mer en Andalousie, au programme : visites culturelles, farniente sur l’une des nombreuses plages de la côte et découverte des spécialités andalouses dans un cadre d’exception entre mer et montagnes.

Réservez votre hôtel à Almeria sur Booking.com

Cordoue, Andalousie

espagne - Destination Espagne : notre top 18 - 2022 - 29

Ville majeure durant l’Antiquité romaine et le Moyen Age, Cordoue est surtout connue pour sa magnifique Mezquita, la mosquée-cathédrale, qui témoigne de la riche histoire de la ville et de la région. Elle fut le cœur et la capitale du califat de Cordoue, lors de l’âge d’or de la domination musulmane sur l’Espagne. D’autres monuments fameux sont également à découvrir comme le pont romain, enjambant le Guadalquivir, le palais des rois chrétiens ou tout simplement la Vieille-Ville de Cordoue, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Réservez votre hôtel à Cordoue sur Booking.com

Voir aussi
Sur la route des vins de France

Valence, Communauté valencienne

espagne - Destination Espagne : notre top 18 - 2022 - 31

Située sur la côte est de l’Espagne, Valence ne manque pas d’attractions. Connue pour sa Cité des Arts et des Sciences, un complexe futuriste possédant de nombreuses animations, la ville possède aussi une Vieille Ville particulièrement charmante, où vous pourrez déguster une succulente paella – un plat originaire de Valence ! La capitale de la paella, Agua de Valencia.

Profitez de votre passage à Valence pour rencontrer nos hôtes qui vous feront découvrir les vins de Valence : Ambia Tours

Réservez votre hôtel à Valence sur Booking.com

Madrid, Communauté de Madrid

Madrid

Si vous avez prévu de visiter l’Espagne, Madrid en est une de plus belles destinations – en particulier si vous recherchez une ville dépaysante pour un week-end. Au menu : le musée du Prado, le majestueux Palais royal de Madrid ou le charmant parc du Retiro. La cité regorge de monuments et d’attractions touristiques à découvrir avec délice. En parlant de délices, vous trouverez dans le centre-ville de nombreux petits restaurants à tapas, ainsi que des bars animés où s’amuser le temps d’une soirée. La capitale de l’Espagne ne manque pas d’énergie.

Réservez votre hôtel à Madrid sur Booking.com

La Rioja

Bodegas Rioja

La Rioja est la région du vin en Espagne. Elle enchantera tous les amateurs de vins. Si vous visitez la Rioja, le programme sera simple et délicieux : découvertes des caves et vignobles locaux, mais surtout, dégustations de vins et tapas. La capitale de la région, Logroño, représente le camp de base parfait pour partir à la découverte des domaines alentour. Son centre-ville pittoresque abrite également de nombreux bars à tapas.

Réservez votre hôtel dans la Rioja sur Booking.com

FAQ et ressources utiles

Quand partir en Espagne ?

Il n’y a pas réellement de meilleure période pour visiter l’Espagne : la diversité du pays et des ses différents climats permettent le voyage tout au long de l’année, l’hiver plutôt dans le Sud ou aux Canaries, l’été plus au nord pour éviter les chaleurs extrêmes.

Quelles sont les spécialités d’Espagne ?

Les plus connues sont la Paëlla avec son riz safrané garni de fruits de mer et la tortilla, qui se déguste tiède ou froide. Il y aussi les célèbres Tapas, petits plats délicieux que l’on déguste de bar en bar avec un verre de vin. Puis les charcuteries, notamment le chorizo, saucisson épicé et le jambon Serrano. Mais chaque région a ses particularités : les coquilles Saint Jacques sont une spécialité du nord atlantique où l’on déguste aussi la morue tandis que le gaspacho, potage froid de tomates et crudités est d’origine andalouse. Le Pays basque est réputé pour ses piments, ses charcuteries et son fromage de brebis. Le littoral méditerranéen est évidemment riche en poissons et crustacés.

Que savoir avant de voyager en Espagne ?

– Décalage horaires Espagne: pas de décalage horaire avec l’Espagne (sauf Iles Canaries : -1h)
– Temps de vol depuis la France: cela va dépendre d’ou vous souhaitez vous rendre en Espagne. 1h45 pour un vol pour Paris – Barcelone, 2h pour Paris – Madrid
– Visa : Vous avez besoin uniquement d’une carte d’identité ou d’un passeport à jour !
– Langue parlé : l’Espagnol mais ils parlent aussi l’anglais.
– Prise courant : Il ne vous faudra pas d’adaptateur électrique si vous êtes européens.
– Wifi, internet : Il est très facile de vous connecter à internet grâce à la connexion Wifi des hôtels et auberges de jeunesse ! Elle est très bien. Souvent, les forfaits téléphoniques Français vous accordent des Giga pour vous connecter à internet dans les pays européens ! Renseignez vous bien auprès de votre opérateur !
– Hébergement : Les logements en Espagne sont de très bonne qualité ! Nous sommes toujours très bien tombés ! Cela va dépendre aussi d’où vous vous rendez ! Les logements dans les îles sont souvent plus chers que sur le continent ! Nous sommes souvent partis en Espagne hors périodes touristiques et les prix étaient donc inférieurs aux prix de haute saison !

Comment se déplacer en Espagne ?

Se déplacer au Espagne est très facile !
La solution la plus rapide pour vous déplacer du Nord au Sud et sur les îles est bien évidement l’avion !

Vous pouvez facilement prendre le train en Espagne ! Ils desservent tout le pays: il s’agit de la RENFE (Equivalent de la SNCF) : Red Nacional de los Ferrocarriles de España). D’ailleurs, dans les gares d’Espagne, il y a souvent un commercial qui vous aide à choisir votre train au meilleur prix. Si vous comptez prendre souvent le train pour visiter le pays alors vous verrez il y a de nombreuses réduction.

Vous pouvez aussi utiliser bien évidement les Bus, mais pour les grandes distances on vous conseille de privilégier le train. Par contre, pour vous déplacer entre certaines villes, il n’existe que les Bus. Vous pouvez aussi les utiliser dans les grandes villes avec le métro et les trams !

On vous recommande de louer une voiture en Espagne. Cela vous apportera toute l’autonomie que vous avez besoin pour prendre le temps de découvrir ce beau pays. Pas besoin pour visiter uniquement les villes telles de Barcelone ou Madrid. Mais une fois que vous vous éloignez et que vous souhaitez découvrir une région, louer une voiture, c’est l’idéal.

Retour en haut