Voyage Portugal : 3 idées week-end à petit prix

Portugal - Voyage Portugal : 3 idées week-end à petit prix - 2024 - 1

Le soleil vous manque et vous cherchez une destination ensoleillée pour un court séjour ? Alors le Portugal est fait pour vous ! Ce pays offre une variété de paysages époustouflants, des plages idylliques, une gastronomie savoureuse et une culture fascinante, le tout avec des prix avantageux tout au long de l’année. Vous vous rappelez de l’époque ou le coca était à 1.5€ au restaurant ? Et bien c’est toujours le cas au Portugal. Ca n’en fait pas moins une destination de rêve incontournable !

Que vous soyez un amoureux de la nature, un passionné d’histoire ou simplement en quête de détente, nous avons rassemblé les meilleurs bons plans pour se loger, se restaurer et se divertir le temps d’un week-end au Portugal.

Lisbonne, la capitale aux sept collines

Portugal - Voyage Portugal : 3 idées week-end à petit prix - 2024 - 3

La capitale portugaise est la ville idéale pour faire un break de 3 jours en Europe. On peut la rejoindre facilement avec des vols cost depuis Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nantes ou Lille. En prime, le budget à prévoir pour un week-end est plutôt sympa et ne va pas vous ruiner. Pour profiter pleinement de votre court séjour, il vous faut un nid douillet bien placé !

Vous pourrez commencer votre journée par une visite du quartier de l’Alfama, avec ses ruelles étroites et ses anciennes églises. Ne manquez pas non plus de prendre le célèbre tram 28 pour découvrir les quartiers pittoresques de la ville. Si vous êtes amateurs de culture, le quartier de Belém est incontournable, avec ses nombreux musées et monuments, tels que la tour de Belém et le monastère des Hiéronymites. Enfin, n’oubliez pas de goûter aux délicieuses pâtisseries portugaises, telles que les pastéis de nata, dans l’un des nombreux cafés et pâtisseries de la ville. Lisbonne saura vous séduire par sa beauté et son ambiance chaleureuse.

Découvrez sans plus attendre notre guide dédié pour Visiter Lisbonne le temps d’un week-end. Vous y trouverez les meilleures choses à faire ainsi que notre sélection des meilleures visites de caves à vins à Lisbonne et aux alentours.

Découvrir Porto en 3 jours

Portugal - Voyage Portugal : 3 idées week-end à petit prix - 2024 - 5

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans cette ville animée du nord du Portugal. Winalist vous conseille de commencer par visiter le centre historique de Porto, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ne manquez pas les sites emblématiques tels que la cathédrale de Porto, le Palais de la Bourse ou la librairie Lello.

Ensuite, vous pouvez profiter d’une promenade en bateau sur le fleuve Douro pour admirer les célèbres caves de Porto et y déguster du vin dans l’un des nombreux bars de la ville.

Le soir, rencontrez la vie nocturne animée de Porto en vous rendant dans des quartiers tels que Ribeira ou Foz. Pour clôturer votre mini séjour à Porto, vous pouvez vous rendre dans les villes voisines de Braga et Guimarães, qui offrent des vues spectaculaires sur la campagne portugaise.

Découvrez sans plus attendre notre guide dédié pour visiter Porto en un week-end. Vous y trouverez un itinéraire de visites sur deux jours ainsi que des recommandations des meilleures visites de caves à vin de Porto à faire !

Si vous souhaitez prolonger votre séjour aux alentours de Porto, ne manquez pas de visiter la vallée du Douro où vous pourrez trouver des hôtels somptueux pour vous reposer au milieu des vignes.

Faro, la magnifique

Portugal - Voyage Portugal : 3 idées week-end à petit prix - 2024 - 7

 

Située au sud du Portugal, Faro est une destination parfaite pour un week-end de détente et de découvertes. Ville riche en histoire et en culture, vous pourrez visiter la vieille ville, entourée de remparts datant du 9ème siècle, et vous imprégner de son atmosphère authentique. Ne manquez pas la cathédrale de Faro, construite au 13ème siècle, et le palais épiscopal, qui abrite aujourd’hui le musée municipal. Vous pourrez également flâner dans les ruelles pavées et admirer les façades colorées des maisons traditionnelles.

Faro possède également de magnifiques plages de sable fin accessible en transports depuis la ville, idéal pour profiter du soleil et refaire le plein de vitamines !

Rendez-vous sur notre guide dédié pour découvrir Que faire à Faro : les meilleures choses à visiter. Vous y trouverez les points d’intérêts de la ville ainsi que les meilleures visites de caves à vin du Portugal.

Par ailleurs, Faro est le point de départ idéal pour explorer la région de l’Algarve. Louez une voiture et partez à la découverte des villages pittoresques, des falaises abruptes et des criques sauvages qui font la renommée de cette région du Portugal. Ne manquez pas de visiter la ville de Lagos, réputée pour ses plages spectaculaires et ses formations rocheuses impressionnantes.

Plus d’informations dans notre guide pour Visiter l’Algarve.