Quinta do Infantado

Visite Infante

3h00
2 avis 5,0
75,00 €

par personne

Annulation gratuite jusqu’à 24 heures avant.

À propos de l'expérience

3h00

1 - 20 personnes

8 dégustations
Repas
Disponible en: Anglais,  Espagnol,  Portugais
Visitez la cave et la cave de vieillissement traditionnelle pour apprendre comment les vins du Douro et de Porto sont élaborés et vieillis. Suivi d'une dégustation : 6 vins sont servis (3 Douros et 3 Portos). Les vins et Portos Quinta do Infantado sont très gastronomiques, et encore mieux accompagnés de nourriture, donc cette expérience se termine par un déjeuner de 5 moments (huile d'olive extra vierge biologique et pain de seigle artisanal, entrée, assiette, fromages portugais, dessert) comprenant un vin accord de 5 vins et Portos.

Inclus dans l’expérience

8 dégustations
Dégustation
Repas

À propos de l'hôte

L'histoire de Quinta do Infantado est longue depuis sa création en 1816, il y a plus de 2 siècles. Fondée pour l'infant D. Pedro (d'où son nom), futur roi Pedro I du Brésil et plus tard Pedro IV du Portugal, elle appartient à la famille Roseira depuis 1904. Elle est située à 4 km de Pinhão, dans le terroir unique de Gontelho , une micro-région réputée depuis longtemps pour la qualité de ses vins.

Basé sur les concepts de terroir et de vigneron, Quinta do Infantado a innové en 1979 en lançant les premiers Portos en bouteille du domaine, brisant ainsi le monopole des négociateurs de Vila Nova de Gaia.

Le vignoble est le résultat de la sélection massale de plus de 20 cépages du Douro, blancs et rouges, plantés à toutes expositions et altitudes comprises entre 150m et 350m. La fermentation en lagar permet une extraction complète, mais avec beaucoup de finesse, en respectant au maximum les raisins. Les Portos sont moins sucrés (demi-secs), du fait d'une fermentation plus longue, plus vineux et plus légers, permettant une série de nouveaux accords à table.

Quinta do Infantado produit également des vins du Douro, chacun une expression des vignobles qui en sont à l'origine, avec le soleil et le schiste du Douro impliqués dans beaucoup de fraîcheur.

Quinta do Infantado en trois mots : équilibre, terroir et fraîcheur.

À savoir

Paiement : Aucun paiement tant que l'hôte n'a pas confirmé votre réservation.
Annulation : Remboursement intégral de l’expérience si l’annulation a lieu jusqu'à 24 heures avant le début de l’expérience.
Dégustation : Dégustation d'alcool interdite aux mineurs.

Winalist Business

Besoin d'aide pour réserver un séminaire, un team-building ou autre chose ?

Un de nos agents de voyages reviendra vers vous avec des propositions.

Winalist Business

Où se situe l'expérience ?

Visite Infante  - Winalist

Quinta do Infantado, Chanceleiros


Avis sur Visite Infante
2 avis
Ces avis ont été traduits par Google Traduction, ils peuvent contenir des erreurs.
Marie Drapeau fr
5,0
il y a 1 mois


Carl Drapeau us
5,0
il y a 2 mois

Notre meilleure expérience de dégustation de vins ! Une visite informative pour ceux d’entre nous qui en ont participé à plusieurs. Le propriétaire et son fils ont partagé l'histoire de leurs vignobles et nous ont donné un aperçu de la culture, de la gastronomie, du vin et de la politique locales. Nous avons dégusté 8 vins avec repas.

Rejoignez notre communauté

Chaque mois, recevez des conseils pour vos prochains week-ends dégustations vins et spiritueux et des offres spéciales !

Le site incontournable des amateurs de vins
et spiritueux du monde entier.

+1450 vignobles et distilleries soigneusement sélectionnés pour vous.

Réservez au meilleur prix, sans frais et avec annulation gratuite.