Circuit / excursion Visite de cave Visite dans les vignes Culture / Patrimoine Avec guide Dégustation Minibus

Journée découverte de Sancerre et les vins du Centre-Val de Loire

Drapeau fr Français
Drapeau gb Anglais

Confirmation immédiate après le paiement.

Détails sur l’expérience et l'hôte

Ce circuit d'une journée est l'introduction parfaite aux vignobles de Sancerre et de Pouilly-sur-Loire, connus à travers le monde pour leurs vins blancs élaborés à partir du cépage Sauvignon blanc. Le tour se focalise sur les deux rives de la Loire Moyenne à environ 200 km de Paris où les sols de prédominance calcaire et le climat semi-continental présentent des conditions idéales pour la production de ces grands vins. De plus, les amoureux des vins rouges seront comblés par les excellents pinots noirs de Sancerre qui contribuent également à la renommée de cette région viticole célèbre.
Sancerre. Le matin sera consacré à la découverte du Sancerrois et à la visite d'un domaine viticole où le vigneron partagera son savoir-faire en matière de viticulture et d'élevage de vins. Autrefois bastion Huguenot, la ville de Sancerre jouit d'un très beau panorama sur la Loire imposant une promenade historique de la ville.
Le déjeuner aura lieu dans un bistro typique où vous pourrez choisir parmi les plats régionaux tels que la friture de la Loire ou une salade de crottin de Chavignol. Le tout, évidemment, arrosé d'un bon vin de la région !
Pouilly-sur-Loire. Moins étendu que son voisin sur la rive gauche en face, aussi le vignoble de Pouilly-sur-Loire produit-il un Sauvignon blanc très caractéristique et souvent imité par des vignerons du monde entier. Vous pourrez déguster ces vins lors de la visite d'un domaine viticole ainsi qu'un rare vin élaboré à partir du cépage Chasselas.
Coteaux du Giennois. Visite d'un domaine avec dégustation et explication de l'appellation. L'histoire de ces vins remonte à 849 quand le roi Charles le Chauve confirme une donation de l’Evêque d’Auxerre au collège de l’église Saint-Laurent de Cosne et en 1218, des vins du Giennois sont achetés pour la cour royale du roi Philippe II Auguste à Paris

NB : Si vous le souhaitez, nous pourrons vous chercher à la gare de Cosne-sur-Loire ou à votre hébergement. Nous pouvons prévoir quelques activités pour vos enfants (kayaks, visiter un élevage de chèvres pour déguster le célèbre Crotin de Chavignol etc)

Sécurité


  • Des masques gratuits seront à votre disposition
  • Du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition
  • Une distance sociale de 1,5 m minimum sera maintenue

De 3 à 8 personnes

8h00

Inclus dans l’expérience

Dégustation de 0 vins

Guide

Un guide accompagnera votre groupe durant toute l'expérience

Bouteille d'eau

Chauffeur

Transport public

Transport privé

Obtenir l'itinéraire

Esplanade Porte César

Disponibilités à venir

Photos de l’hôte

  •  - Journée découverte de Sancerre et les vins du Centre-Val de Loire
  •  - Journée découverte de Sancerre et les vins du Centre-Val de Loire
  •  - Journée découverte de Sancerre et les vins du Centre-Val de Loire
  •  - Journée découverte de Sancerre et les vins du Centre-Val de Loire

Ces expériences peuvent vous plaire