Castello di Monterinaldi

Déjeuner léger avec dégustation

1h30
2 avis 5,0
A partir de 43,00 €

par personne

Annulation gratuite jusqu’à 24 heures avant.
TOP idée cadeau  Offrez cette expérience ! Carte-cadeau valable pendant 2 ans

À propos de l'expérience

1h30

1 - 20 personnes

3 dégustations
Repas Visite privée
Annulation gratuite jusqu’à 24 heures avant.
Disponible en: Anglais,  Italien,  Espagnol
Prenez place dans les salles du XIXe siècle de la Villa Pesanella pour un déjeuner comprenant un apéritif, une entrée et un dessert accompagnés d'une dégustation guidée de trois vins.

Inclus dans ce coffret

3 dégustations
Dégustation
Repas
Bouteille d'eau

À propos de l'hôte

Monterinaldi est situé dans une zone habitée depuis la préhistoire et de façon permanente depuis l'époque étrusque. Le nom de l'entreprise dérive de l'ancien château, construit vers l'an 1000. La construction du château remonte à un certain Gottifredo ou Gottizio, noble de lignée lombarde et seigneur de Monterinaldi. Les comtes de Monterinaldi dominèrent plus tard toute la zone qui forme aujourd'hui la commune de Radda in Chianti.
A l'époque médiévale, lors des guerres entre Guelfes et Gibelins, les fortifications furent démolies. En 1686, le château fut acheté par les Geppi, une famille de l'aristocratie florentine. En raison de nouvelles destructions pendant la Seconde Guerre mondiale, seule une petite partie du château est restée intacte. Certaines maisons du village font désormais partie du domaine viticole. La Villa La Pesanella elle-même a été construite à la fin du siècle dernier dans le plus pur style du XVIIIe siècle, tandis que la cave date des années 1970.
Il existe des traces de production de vin dès 1910, mais la culture de la vigne avec des méthodes modernes et à plus grande échelle n'a commencé qu'en 1960.
Agricola Monterinaldi est considérée comme l'une des principales entreprises du Chianti Classico, tant pour sa production globale que pour la qualité de ses vins.
L'extension totale actuelle est de 390 ha, composée de vignes, d'oliviers, de noyers, de bois et de pâturages.
Extension totale : ~65 ha ; presque tous les vignobles sont dédiés à la production de Chianti Classico DOCG.

Extras proposés par Castello di Monterinaldi

Visite guidée de la cave

Découvrez les caves historiques du château de Monterinaldi

Visite guidée de la cave - Winalist
15,00 €

Par personne


À savoir

Paiement : Aucun paiement tant que l'hôte n'a pas confirmé votre réservation.
Annulation : Remboursement intégral de l’expérience si l’annulation a lieu jusqu'à 24 heures avant le début de l’expérience.
Dégustation : Dégustation d'alcool interdite aux mineurs.

Winalist Business Besoin d'aide pour réserver un séminaire, un team-building ou autre chose ?

Un de nos agents de voyages reviendra vers vous avec des propositions.

Winalist Business

Où se situe l'expérience ?

Strada Provinciale Di Lucarelli 4, 53017 Radda in Chianti Siena, Italy


Avis sur Déjeuner léger avec dégustation
2 avis
Les avis sont automatiquement traduits par Google Translate et peuvent contenir des erreurs.
Barbara Drapeau it
5,0
il y a 2 mois

Notre guide était fantastique : captivant, serviable et très courtois. L’espace de dégustation accueillant, avec sa belle cheminée pour se réchauffer, et l’élégance du bâtiment nous transportent dans une autre époque. Les vins et les plats authentiques de Margherita étaient excellents.


Ernesto Drapeau it
5,0
il y a 5 mois

L'endroit est magnifique… la cuisine et les vins sont excellents. Le personnel est très aimable et compétent.

Ces expériences peuvent vous plaire

Rejoignez notre communauté

Chaque mois, recevez des conseils pour vos prochains week-ends dégustations vins et spiritueux et des offres spéciales !

Le site incontournable des amateurs de vins
et spiritueux du monde entier.

+1950 vignobles et distilleries soigneusement sélectionnés pour vous.

Réservez au meilleur prix, sans frais et avec annulation gratuite.