Conditions d'annulation et de remboursement

Winalist permet aux professionnels de choisir pour chaque expérience parmi les conditions d'annulation suivantes : souple, standard, modérée, stricte et ferme. Winalist les applique pour protéger à la fois le professionnel et le visiteur. Chaque expérience et chaque réservation sur notre site Internet précise clairement les conditions d'annulation. Les visiteurs peuvent annuler et vérifier les pénalités encourues en consultant leur sommaire de voyage et en cliquant sur Annuler sur la réservation en question. Lorsqu'un visiteur fait une demande de réservation, le professionnel peut voir le nombre de réservations annulées par le visiteur au cours des 12 derniers mois.

Annulation par le visiteur

  • Une réservation est officiellement annulée si le visiteur clique sur le bouton « annuler ma réservation » dans l’onglet Mon compte > mes réservations > modifier ou annuler une réservation 
  • Le montant total de la réservation est remboursé au voyageur si l’annulation intervient dans le délai minimum défini dans les conditions d’annulation de l’expérience.
  • La Politique de remboursement des voyageurs, les cas de force majeure ou les annulations par Winalist pour toute autre raison prévue par les Conditions générales peuvent supplanter les conditions d'annulation. Merci de vérifier ces exceptions.
Remboursement complet
Aucun remboursement
  • Une réservation est officiellement annulée si le visiteur clique sur le bouton « annuler ma réservation » dans l’onglet Mon compte > mes réservations > modifier ou annuler une réservation 
  • Le montant total de la réservation est remboursé au voyageur si l’annulation intervient dans le délai minimum défini dans les conditions d’annulation de l’expérience.
  • La Politique de remboursement des voyageurs, les cas de force majeure ou les annulations par Winalist pour toute autre raison prévue par les Conditions générales peuvent supplanter les conditions d'annulation. Merci de vérifier ces exceptions.
Remboursement complet
Aucun remboursement
  • Une réservation est officiellement annulée si le visiteur clique sur le bouton « annuler ma réservation » dans l’onglet Mon compte > mes réservations > modifier ou annuler une réservation 
  • Le montant total de la réservation est remboursé au voyageur si l’annulation intervient dans le délai minimum défini dans les conditions d’annulation de l’expérience.
  • La Politique de remboursement des voyageurs, les cas de force majeure ou les annulations par Winalist pour toute autre raison prévue par les Conditions générales peuvent supplanter les conditions d'annulation. Merci de vérifier ces exceptions.
Remboursement complet
Aucun remboursement
  • Une réservation est officiellement annulée si le visiteur clique sur le bouton « annuler ma réservation » dans l’onglet Mon compte > mes réservations > modifier ou annuler une réservation 
  • Le montant total de la réservation est remboursé au voyageur si l’annulation intervient dans le délai minimum défini dans les conditions d’annulation de l’expérience.
  • La Politique de remboursement des voyageurs, les cas de force majeure ou les annulations par Winalist pour toute autre raison prévue par les Conditions générales peuvent supplanter les conditions d'annulation. Merci de vérifier ces exceptions.
Remboursement complet
Aucun remboursement
  • Une réservation est officiellement annulée si le visiteur clique sur le bouton « annuler ma réservation » dans l’onglet Mon compte > mes réservations > modifier ou annuler une réservation 
  • Le montant total de la réservation est remboursé au voyageur si l’annulation intervient dans le délai minimum défini dans les conditions d’annulation de l’expérience.
  • La Politique de remboursement des voyageurs, les cas de force majeure ou les annulations par Winalist pour toute autre raison prévue par les Conditions générales peuvent supplanter les conditions d'annulation. Merci de vérifier ces exceptions.
Remboursement complet
Aucun remboursement
  • Une réservation est officiellement annulée si le visiteur clique sur le bouton « annuler ma réservation » dans l’onglet Mon compte > mes réservations > modifier ou annuler une réservation 
  • Le montant total de la réservation ne sera pas remboursé
  • La Politique de remboursement des voyageurs, les cas de force majeure ou les annulations par Winalist pour toute autre raison prévue par les Conditions générales peuvent supplanter les conditions d'annulation. Merci de vérifier ces exceptions.
Remboursement complet
Aucun remboursement

Annulation par l'hôte

Le professionnel peut annuler une expérience réservée par le visiteur. L'annulation prend effet immédiatement et le visiteur est remboursé intégralement.

Les annulations peuvent sérieusement perturber les projets des visiteurs. Par conséquent, des pénalités peuvent s'appliquer au professionnel s'il annule une expérience déjà réservée par un visiteur.

Les annulations ou absences fréquentes constituent une violation de nos Conditions Générales d’Utilisation et peuvent entraîner la suppression de votre expérience sur Winalist.

Annulation par Winalist

Winalist peut parfois être amené à annuler une réservation pour protéger les utilisateurs contre la fraude ou pour des raisons de sécurité. Dans de tels cas, Winalist informera toujours les professionnels et les visiteurs de la situation. Lorsque Winalist doit annuler une expérience, les visiteurs recevront un remboursement complet et les professionnels ne seront généralement pas admissibles à un revenu.

Annulation pour cause de météo

Si le temps est susceptible d'affecter votre sécurité, avant ou pendant l'expérience, le professionnel peut annuler l'expérience. Dans ce cas, vous recevrez un remboursement complet.

La politique de remboursement des visiteurs, la force majeure ou les annulations par Winalist pour toute autre raison en vertu des conditions générales peuvent l'emporter sur la politique d'annulation. Veuillez vérifier ces exceptions.