fbpx
Vous lisez actuellement
Week-end portes ouvertes en Pessac-Léognan : programme, visites et informations
Sombre Clair

Week-end portes ouvertes en Pessac-Léognan : programme, visites et informations

pessac-leognan - Week-end portes ouvertes en Pessac-Léognan : programme, visites et informations - 2021 - 1

Cet hiver, rendez-vous à Bordeaux les 4 & 5 décembre pour participer à une fête grandiose : les 20 ans des week-ends Portes Ouvertes des appellations Pessac-Léognan. Au total, ce sont pas moins de 5 Crus Classés de Grave que vous pourrez découvrir en visitant les domaines de la région.

Cet évènement accueille tout type d’amateurs de vin. Néophyte ou fin connaisseur, chacun peu profiter de ces portes ouvertes pour un moment convivial en famille ou entre amis.

Découvrez dans cet article la liste des meilleurs châteaux et domaines à visiter, ainsi que le programme des évènements spéciaux durant le week-end.

Château Pape Clément

 - Visite & dégustation

Il fait partie des domaines viticoles les plus réputés de la région. Le Château Pape Clément est riche de plus de 7 siècles d’histoire, et il est aujourd’hui la propriété de Bernard Magrez. Ce fut même son tout premier domaine viticole. Important homme d’affaires solidement installé dans l’œnologie, ce passionné vous accueille dans son illustre domaine pour vous transmettre son expérience et vous faire vivre de magnifiques moments d’émerveillement autour du vin.

Adresse : 216 Av. Dr Nancel Penard, 33600 Pessac

En attendant les portes ouvertes, vous pouvez dès maintenant consulter les visites et dégustations au Château Pape Clément proposées par Winalist.


Château Malartic Lagravière

À 15 kilomètres seulement de Bordeaux, le Château Malartic-Lagravière ouvre ses portes aux épicuriens à la recherche d’expériences sur-mesure et authentiques. Les vins rouges de Malartic-Lagravière sont réputés pour associer puissance, complexité, finesse et équilibre. Leur structure tannique dense leur confère un bon potentiel de garde. Alfred et Michèle Bonnie sont les propriétaires de ce domaine splendide. Avec leurs enfants, la famille Bonnie transmet sa passion depuis 1996 au Château Malartic Lagravière.

Adresse : 43 Avenue de Mont de Marsan, 33850 Léognan

Château Léognan

Ce lieu unique et prestigieux accueille les visiteurs venus du monde entier à découvrir une riche histoire qui débute au 17ème siècle. Les vins rouge, rosés et blancs produits sur ce domaine sont décrits comme une « variation d’audace et de délicatesse ». Lors des portes ouvertes en Pessac-Léognan, le château Léognan propose un dîner-dégustation le samedi 04 décembre à 20h.

Voir aussi
pessac-leognan - Route des vins de Bordeaux : Présentation et idées d'activités sur votre circuit - 2021 - 3

Adresse : 88, chemin du Barp 33850 Léognan

Retrouvez la liste complète des châteaux accessibles ainsi que les activités proposées ici : Week-end Portes Ouvertes, AOC Pessac-Léognan.

 


Informations pratiques

Où se déroulent les portes ouvertes de Pessac-Léognan ?

Dans un des 34 domaines participant situés dans la région des Graves, aux alentours des villages de Pessac et de Léognan.

À partir de quelle heure peut-on accéder aux châteaux et domaines ?

En général, les domaines ouvrent leurs portes à 10h. Dans le cadre des Portes Ouvertes, il est possible que certains étendent leurs horaires d'ouvertures. Consultez le site officiel passac-leognan.com pour en savoir plus.

Comment réserver un dîner-dégustation lors de ces Portes Ouvertes ?

Vous pouvez téléphoner au 05 56 00 21 90 pour savoir quels châteaux et domaines proposent encore de réserver un dîner. Comptez au minimum 70 € par personne pour un repas complet avec dégustation des meilleures cuvées du domaine.

 

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire