Top 4 des plus belles villes d’Italie du Nord à visiter

Florence

Visiter l’Italie est très excitant. Mais savez-vous vraiment quelle ville ou région est la meilleure pour des vacances italiennes réussies ? C’est vrai, l’Italie est un beau pays qui cache des merveilles, que ce soit en termes d’art, d’architecture, de paysages et de paysages naturels, de culture, de traditions, de gastronomie, de vin… Vous avez raison de vous demander quelles sont les meilleures villes à visiter en Italie !

Les meilleures villes du nord de l’Italie à visiter

1.Milan

meilleures villes à visiter en italie - Meilleures villes à visiter en italie - 2022 - 5

Considérée comme la capitale économique de l’Italie, Milan est aussi l’une des villes les plus riches d’Europe et la plus riche du pays – où la mode défie sérieusement Paris. Cela dit, Milan est bien plus qu’une grande ville italienne où s’installent des entreprises prospères. Milan est une grande ville italienne à visiter pour son histoire, sa culture, sa splendide architecture et son art. Vous devez avoir entendu parler de la colossale cathédrale Duomo d’architecture gothique, mais vous serez également agréablement surpris de découvrir l’un des opéras les plus célèbres du monde – La Scala – et des peintures de Da Vinci telles que La Cène . Un excellent compromis entre le passé et l’avenir, Milan est une destination idéale pour goûter un peu des deux mondes – à l’italienne.

Si vous êtes intéressé par une visite viticole VIP, réservez les expériences incroyables d’une excursion d’une journée sur le vin au départ de Milan. Vous découvrirez la région italienne des vins mousseux de Franciacorta à travers des dégustations, un repas et des visites de vignobles de Franciacorta – le tout pris en charge par un chauffeur privé anglophone.

2.Turin

meilleures villes à visiter en italie - Meilleures villes à visiter en italie - 2022 - 7

La capitale du Piémont, située dans la partie ouest du nord de l’Italie, Turin a eu ses jours de gloire dans le passé, c’était la capitale du pays. Centre culturel majeur, Turin fait certainement partie des meilleures villes du nord de l’Italie où passer quelques jours. Vous serez émerveillé par des monuments comme le Palazzo Reale, le Palazzo Madama, la Mole Antonelliana et la cathédrale de San Giovanni Battista.

La région du Piémont étant l’une des plus importantes régions viticoles d’Italie, vous devez envisager de visiter des vignobles près de Turin !

3. Bologne

meilleures villes à visiter en italie - Meilleures villes à visiter en italie - 2022 - 9

Au cœur de la région Émilie-Romagne , terre du parmesan, Bologne est à la fois une belle ville italienne, et une destination à privilégier si vous adorez la gastronomie italienne – elle est d’ailleurs considérée comme la capitale culinaire du pays. Abritant la plus ancienne université d’Europe, Bologne est connue pour sa beauté et sa richesse. Les bâtiments de la ville ont été construits en briques rouges, notamment son entrée médiévale où vous découvrirez de belles arcades.

4. Côme

meilleures villes à visiter en italie - Meilleures villes à visiter en italie - 2022 - 11

L’un des lacs les plus populaires d’Italie, la région du lac de Côme est considérée comme l’un des plus beaux endroits d’Italie. Au cœur de la région de Lombardie, au nord de l’Italie, Côme est votre destination si vous aspirez à un paysage épique de montagnes et de lacs, combiné à de jolies villes et villages italiens fous.

FAQ et ressources utiles

Quelle ville est la plus belle d’Italie ?

Il est difficile de choisir une seule ville lorsqu’il s’agit de mesurer les plus belles villes italiennes. 
Cependant, celle qui est la plus louée est la 
bella Venise , un véritable joyau d’art, d’architecture et de carnavals incroyables et fous.

Quelles sont les 5 grandes villes d’Italie ?

Les 5 plus grandes villes d’Italie sont : Rome, Milan, Naples, Turin, Palerme

Quelle est la plus belle partie de l’Italie ?

Il existe d’innombrables régions et villes exceptionnelles à visiter en Italie. 
Tout dépendra du type de voyage que vous recherchez : découvrir des arti, des villes, des plages, des vins, des lacs, des villages perdus perchés… Toutes les régions d’Italie sont charmantes et d’une vraie beauté, vous profiterez au maximum de votre séjour si vous rassemblez plusieurs de vos préférences ! 
En fait, de nombreuses villes et régions italiennes rassemblent une cuisine et des vins formidables, des vues à couper le souffle, des plages glamour et des villes splendides. 
Il est difficile de se tromper en Italie.

Où sont les meilleures vues en Italie ?

Le top 5 des plus belles vues sont :

le Hrail de randonnée Corniglia-Vernazza dans les Cinque Terre ;

Colline du Janicule à Rome;

Côte amalfitaine ;

Piazzale Michelangelo à Florence;

Clocher de San Giorgio Maggiore à Venise.